Publicité
Publicité
04/12/2020 - #Renault , #Volkswagen Vp , #Chrysler , #Jeep , #Peugeot , #Fiat , #Ford , #Toyota

Nouveau recul du marché italien en novembre malgré la hausse des achats des particuliers

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Le canal des particuliers a pesé 66% du marché italien en octobre, progressant de 12% sur un marché qui chute de 8%.

Les aides à l’achat mises en place cet été en Italie sur les véhicules peu émetteurs de CO2 ne suffisent plus à maintenir à flot le marché automobile.
Après le rebond de septembre (+9,5%), le marché a ralenti en octobre (-0,2 %) et perd 8,3% en novembre, à 151.001 véhicules neufs immatriculés, alors que le mois bénéficiait pourtant d’un jour ouvrable de plus.

La bonne nouvelle, c’est que les achats des particuliers restent en progression : +12% en novembre (après le +11% d’octobre) pour réaliser 66% des ventes totales. La location courte durée perd 15%, la longue durée 16% et les entreprises 10%, tandis que les immatriculations constructeurs et garages s’effondrent de 56%.
Sur 11 mois, tous les canaux sont en baisse : -20% pour les particuliers, -36% pour les loueurs et -45% pour les entreprises (dont constructeurs et garages), pour un marché total qui a perdu plus d’un demi-million de véhicules par rapport à 2019, soit un recul de 29%.

Fiat résiste (-2%), à près de 15,5% de parts de marché, mais pas autant que Renault (+9,5%) qui grimpe à 6,7% du marché, derrière Volkswagen et Ford qui souffrent.
Belle performance aussi de Citroën (+8,3%, à près de 5% de PDM), derrière Peugeot et Toyota qui résistent aussi assez bien, et derrière Jeep/Chrysler qui rebondit nettement (+18%) grâce aux versions hybrides rechargeables du Renegade et du Compass.

Alors que s’effondrent les ventes d’essence (-37%), de Diesel (-28%) et de gaz naturel (-31%), le GPL rebondit (+14%) mais pas autant que les hybrides rechargeables (+403%), les électriques (+350%) et les hybrides (+206%). Les hybrides ont ainsi pris 23% du marché (plus si loin du Diesel, à 29% et de l’essence, à 31%) tandis que les PHEV ont pesé 3,5% et les électriques 3,4%.
 

Vous pouvez consultez les statistiques avec un paiement à l’unité ou par pack de 10

Immatriculations VP neufs par marque en Italie novembre 2020

Publicité

Réactions

Guillaume Pitron... il en a dit un paquet de connerie sur l'électrique.
Il a compris ce qu'il fallait faire pour vendre du papier ou des videos sur les réseaux sociaux.
Son dernier reportage sur Arte est un peu moins pire.
Il ne donne jamais de solutions, toujours la pour chercher le truc qui va pas.
Toujours sous le dogme que la voiture électrique est la source de nos futurs problèmes alors que ce qu'il dénonce ds son dernier reportage, c'est une civilisation européenne qui exploite les continents africains et sud américain... comme si on le savait pas déjà....
Le meilleure moyen pour comprendre les conneries qu'il raconte est de regarder A contre sens qui démonte point par point sa théorie, je précise qu'il a été interviewé ds A contre sens.
Alain, regardez le et on en reparle.

Je me permets de vous faire remarquer Monsieur B.Plus que tout n'est pas rose dans cette ère de la mobilité électrique à marche plus que forcée !
Je fais un constat , et je ne peux rien y changer !
Le bourrage de crâne sur l'électrique et qu'il faut "absolument" en acheter un VE ...sans que personne en parle ou sache de ce qu'il y a sous le capot, est proprement HALLUCINANT !! Ceci dit la bourse du peuple est inépuisable !!
Il est normal que les constructeurs (et avec une grosse trouille) ce soient lancés dans l'hybride rechargeable, pour faire avaler la pilule ! il y va de leur survie !!
Tenez et lisez dans le "canard du mercredi" le plan de Musk pour torpiller l'Airbus de batteries...et faire perdre plus de 10 milliards à l'Europe à moyen terme.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles