Publicité
Publicité
27/04/2021 - #Volkswagen Vp , #Abarth , #Bmw , #Cupra , #Hyundai , #Jeep , #Mazda , #Mg , #Nissan , #Opel , #Fiat , #Seat

Le groupe Lempereur ouvre une nouvelle concession Seat-Cupra à Liévin

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Le groupe Lempereur ouvre une nouvelle concession Seat-Cupra à Liévin

Les marques Seat et Cupra sont désormais distribuées sur la métropole lensoise par le groupe Lempereur qui signe là son premier partenariat avec le groupe Volkswagen.

Le 19 avril dernier, le groupe Lempereur a ouvert sa première concession Seat-Cupra dans un tout nouveau bâtiment de plus de 500 m2 accolé à sa concession Opel de Liévin, près de Lens. Le groupe ambitionne de vendre sur son secteur 210 VN pour Seat et 40 pour Cupra.

C’est la première fois que ce groupe multimarque investit dans des marques du groupe Volkswagen. Il compte désormais 10 marques sur son pôle automobile lensois (avec Opel, Volvo, Hyundai, Nissan Fiat, Alfa, Abarth et Jeep).

La direction du site est confiée à Jean-Baptiste Martin qui vient de rejoindre le groupe Lempereur après avoir travaillé dernièrement en tant que responsable régional pour MSX international puis Rapid RTC (après avoir dirigé pendant de nombreuses années les concessions de Denain puis de Soissons).

Le groupe Lempereur a réalisé d’autres investissements en ce début d’année : Il a ouvert une concession MG en janvier à Douai (Dechy exactement), dans sa Cité de l’Automobile qui représente déjà 10 marques ; Il a créé une nouvelle concession Mazda à Courrières pour en compter désormais trois au total (avec Bruay-la-Buissière et Douai) ; il a fait l’acquisition de la concession BMW Motorrad d’Arras, qui sera déménagé d’ici 2022, à Sainte-Catherine-les-Arras, sur une parcelle de 21 000 m2, longeant le périphérique, dont le groupe a fait l’acquisition pour ycréer un village dédié à l’univers de la moto, en représentant d’autres grands fabricants ainsi que des marques d’accessoires (Maxxess notamment). Ce village motos comptera aussi un restaurant, un assureur spécialisé dans la moto et une moto-école équipée d’une piste dédiée au plateau.

Publicité

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

L’Etat fait cotiser Renault et Stellantis à un "fonds fonderie"

Bruno Le Maire a annoncé la création d’un fonds fonderie pour la reconversion des salariés licenciés dans la filière fonderie automobile. Il sera doté de 50 millions d’euros dont 20 millions d’euros apportés par Renault et Stellantis. L’Etat leur demande également d’aider à la consolidation et reconversion du secteur.

Constructeurs

La PFA avance l'idée de la création de "zones Green Deal"

Le comité stratégique de la filière (CSF) automobile de ce lundi 26 avril a validé un avenant à la feuille de route de la filière pour tenir compte de l’accélération des changements depuis 2018. Pour assurer que les composants du véhicule du futur puissent être produit en France la PFA demande au gouvernement la création de "zones Green Deal".