Publicité
Publicité
27/04/2021 - #Toyota

Denis Bernier et Thierry Rey, meilleurs distributeurs Toyota de France pour la seconde année consécutive

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Thierry Rey (à Châlons-en-Champagne) et Denis Bernier (à La Verrière) ont été désignés pour la deuxième année consécutive comme les meilleurs concessionnaires Toyota de France, grâce aux recommandations de leurs clients. Le groupe Dartus (à Agen) complète le podium cette année.

Comme chaque année depuis 2016, Toyota Europe a récompensé ses meilleurs distributeurs, ceux qui respectent le plus la règle du "Okyakusama Ichiban" signifiant "le client d’abord". Pour se distinguer parmi les 2.500 concessions Toyota en Europe, il faut obtenir le meilleur taux de recommandation de la part de ses clients, en vente comme en après-vente.

Parmi les 44 distributeurs récompensés dans les 32 pays où opère Toyota Europe, les trois meilleurs français sont cette année : dans la catégorie "moins de 250 VN", Thierry Rey, qui exploite la concession de Châlons-en-Champagne ; dans la catégorie "250 à 500 VN", Christophe Dartus, qui exploite les concessions d’Agen, d’Auch et de Villeneuve/Lot ;  et dans la catégorie "plus de 500 VN", Denis Bernier pour sa  concession de La Verrière (78) et ses annexes de Plaisir et de Rambouillet.

La performance de Thierry Rey et de Denis Bernier est d’autant plus remarquable qu’ils étaient déjà les lauréats de 2020. Christophe Dartus succède en revanche au groupe GCA qui avait été récompensé pour les résultats de sa concession d’Alençon (61) en 2020. En raison de la pandémie, la cérémonie de remise des "Ichiban Awards" se fera en visioconférence, comme cela avait déjà été le cas l’année dernière.

Publicité

Réactions

... De mémoire, l'approche de Denis Bernier concernant "le client d'abord" ne se limite à la seule marque qui délivre le "Ichiban" ...Elle était déjà présente dans les concessions "historiques" de son groupe à une époque où çà n'était pas forcément de "saison" ...
Bravo pour tout ce travail en continu ...
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

L’Etat fait cotiser Renault et Stellantis à un "fonds fonderie"

Bruno Le Maire a annoncé la création d’un fonds fonderie pour la reconversion des salariés licenciés dans la filière fonderie automobile. Il sera doté de 50 millions d’euros dont 20 millions d’euros apportés par Renault et Stellantis. L’Etat leur demande également d’aider à la consolidation et reconversion du secteur.

Constructeurs

La PFA avance l'idée de la création de "zones Green Deal"

Le comité stratégique de la filière (CSF) automobile de ce lundi 26 avril a validé un avenant à la feuille de route de la filière pour tenir compte de l’accélération des changements depuis 2018. Pour assurer que les composants du véhicule du futur puissent être produit en France la PFA demande au gouvernement la création de "zones Green Deal".