12/10/2023
Le constructeur de véhicules électriques chinois WM Motor a déposé le bilan
Par AFP
Le constructeur de véhicules électriques chinois WM Motor a annoncé avoir déposé le bilan, dans un contexte de concurrence féroce sur le plus grand marché automobile du monde, mais le groupe affirme miser sur une restructuration.
Dans un communiqué publié mardi sur les réseaux sociaux, WM Motor explique qu'il a dû faire face ces dernières années à "un contexte d'exploitation difficile", citant la pandémie de Covid-19, la contraction du marché des capitaux, le coût des matières premières et un manque général de fonds pour expliquer son dépôt de bilan.
WM Motor précise avoir déposé une demande de restructuration, qui, selon lui, "attirera des investisseurs stratégiques du monde entier".
"Nous renaîtrons de nos cendres et nous reprendrons la voie du développement, plus sains et plus forts", a-t-il assuré.
WM Motor était considéré comme un des constructeurs à très fort potentiel, bénéficiant du soutien des géants chinois de l'internet Baidu et Tencent.
Les analystes du secteur soulignent que la Chine, leader mondial dans le développement des véhicules électriques, a vu éclore un grand nombre de marques, qui se trouvent toutefois confrontées à la faiblesse des dépenses de consommation sur le marché intérieur, ce qui rend la tâche particulièrement difficile pour les sociétés nationales.
Le pays compte une centaine de marques de véhicules électriques, selon la société d'études de marchés Counterpoint Research.