Publicité
Publicité
28/02/2025 - #Ferrari , #Stellantis

Exor encaisse 3 milliards d'euros en cédant 4% des actions de Ferrari

Par AFP

Exor encaisse 3 milliards d'euros en cédant 4% des actions de Ferrari

(AFP) - Exor, la holding financière de la famille Agnelli, a annoncé jeudi avoir réussi à céder sur les marchés 4% des actions du constructeur de voitures de luxe Ferrari pour un montant de 3 milliards d'euros.

Cette transaction a été fraîchement accueillie à la Bourse de Milan, où le titre de Ferrari chutait de 6,9% à 450 euros peu après l'ouverture, dans un marché en baisse de 1,42%.
A l'issue de l'opération, "Exor restera le principal actionnaire de Ferrari" avec une part de 20% du capital et 30% des droits de vote, avait pourtant assuré dans un communiqué la holding dirigée par John Elkann.
Cette transaction vise à "améliorer notre diversification en procédant à une nouvelle acquisition de taille, conformément à notre objectif de construire de grandes entreprises", avait commenté mercredi M. Elkann.
La holding avait constitué un livre d'ordres dans une procédure accélérée afin de placer environ 7 millions d'actions Ferrari auprès d'investisseurs institutionnels.
Exor compte utiliser une partie du produit de cette vente pour lancer un nouveau programme de rachat d'actions d'un montant d'un milliard d'euros.
"Notre soutien à Ferrari et notre confiance dans son avenir solide sont inébranlables", a relevé M. Elkann qui est également président du constructeur automobile Stellantis.
Ferrari a annoncé de son côté avoir acquis environ 10% des actions mises en vente par Exor pour un montant de 300 millions d'euros.
Cette transaction représente la septième tranche du programme pluriannuel de rachat d'actions de Ferrari d'un montant d'environ 2 milliards d'euros annoncé en 2022, précise le groupe dans un communiqué séparé.

Partager cet article

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Réactions

Houla,Enzo va commencer à mettre des coups de pieds dans le cercueil

Et dire que Carlos va toucher 30 Milions pour avoir coulé Stellantis,c’est vrai sur la pression des familles pour toucher le Grisbi

Mais qu'est-ce qu'il va acheter le grand John avec ces 3 Mds ?

Oui Alain, Carlos T aura perçu 110 M€ de rémunération pour son passage chez PSA/Stellantis ; pas mal !

Donc Ferrari vaut en gros 80 milliards ?
;0)

Oui Luc, si 4% représentent 3 Mds, 100% font 75 Mds.
Bientôt médaillé Fields ?

J'ai été trop rapide dans mon post.
Je m'étonne de la somme et de son augmentation, alors qu'il y a un an Ferrari valait de mémoire 50 ou 60 milliards.
;0)

En effet, j'étais resté aussi sur une valorisation inférieure.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Les ambitions de Zoomcar, plateforme de véhicules d’occasion de professionnels

Dix ans après sa création, la plateforme de véhicules d’occasion Zoomcar qui a initié en France le business model du paiement au lead veut doubler sa part de marché. Pour faire décoller sa notoriété, elle a signé un partenariat avec l'émission Turbo de M6 pour l’année. Didier Mahé, directeur exécutif de Zoomcar, nous en explique les ambitions.

Analyse

Stellantis, chute logique des résultats financiers, et après ?

Le dernier bilan de Carlos Tavares avec les résultats financiers 2024 prouve l’essoufflement d’une politique de gestion vouée à l’échec à moyen ou long terme. John Elkann s’est montré prudent mais optimiste en abordant 2025, avec plusieurs chantiers avant l’arrivée du prochain CEO.