Publicité
Publicité
10/11/2022 - #Renault , #Renault Group , #Stellantis

Euromaster proposera plus de 100 postes aux Rencontres Emplois Wave du 17 novembre 2022 !

Par Annika Beckers

Euromaster, filiale du groupe Michelin spécialiste des pneus et de l'entretien des véhicules, sera présent aux Rencontres Emplois Wave du 17 novembre 2022 pour recruter au moins 100 talents avec l’espoir qu’ils soient féminins.

"Même si nous privilégions la mobilité interne, le développement de l’entreprise est tel que nous avons ouvert de nombreux postes au recrutement externe. Ainsi, nous proposons une centaine de postes à pourvoir sur tout l’Hexagone que ce soit en atelier, en vente et au siège social en finances, support client et marketing. Parmi ces postes une douzaine est dédiée à des managers", précise Peggy Szajek, responsable recrutement et promotion interne chez Euromaster.

Au cœur d’Euromaster, des valeurs fortes favorisant la diversité
Afin d’attirer les candidats, et surtout les candidates, Euromaster, qui fête ses 30 ans d’existence cette année, mise sur son label Entreprise Responsable, sa culture et ses valeurs pour séduire les talents d’aujourd’hui.
"Notre ADN est basé sur le triptyque  expertise, satisfaction client et honnêteté", dit Pedro Bento, responsable RH Euromaster, qui explique : "Fidèles aux valeurs du groupe Michelin, à tous niveaux de l’entreprise, les collaborateurs sont engagés au quotidien à satisfaire nos clients. Nous sommes des experts, responsables et garants de leur mobilité en toute sécurité. Aussi, nous ne transigeons pas sur l’excellence opérationnelle de nos prestations." La bienveillance est également une dimension présente dans l’entreprise qui mise notamment sur l’engagement et l’esprit d’équipe de chacun. "Nos métiers sont interdépendants, du premier contact avec le client à la livraison du véhicule après intervention en atelier. Le client est au cœur de nos préoccupations", dit Peggy Szajek.

Pour conjuguer ses métiers au féminin, Euromaster mise sur les Rencontres Emplois Wave
"Cet événement participe à toutes nos actions en faveur de la féminisation de notre secteur. Notre ambition est de montrer aux femmes une autre image de la filière automobile. Ces dernières jugent encore trop souvent nos activités comme réservées aux hommes", annonce Marie-Laure Goalard, chef des ventes chez Euromaster.
"En ces termes, les Rencontres Emplois Wave est une manifestation majeure au même titre que nos actions auprès des écoles et de Pôle Emploi. Nous sommes également attentifs à ce que nos supports de recrutement véhiculent égalitairement des femmes et des hommes de l’entreprise. Cet événement va nous permettre de faire découvrir des métiers à des femmes qui n’ont jamais franchis le cap de rejoindre le secteur de l’automobile ", dit Emmanuelle Delettrez, responsable communication chez Euromaster. 
Mesdames, du secteur ou non, diplômées ou non, Euromaster vous offre de belles opportunités !

L’entreprise est attachée à recruter des talents représentatifs de la diversité des métiers. "Tous les profils, même non issus de l’automobile, sont accueillis avec attention, d’autant plus que selon Euromaster ces parcours apportent un surcroît de valeur ajoutée. A leur contact, nous apprenons collectivement à faire autrement voire mieux", dit Peggy Szajek avant d’ajouter : "Et, si les compétences techniques s’acquièrent, ce n’est pas le cas des qualités en liens avec nos valeurs."

Aussi, peu importe que les femmes qui se présenteront le 17 novembre prochain aient les compétences techniques spécifiques au secteur automobile, Euromaster les formera. La formation est d’ailleurs un de ses principaux leviers de performance et d’attractivité. "C’est plus de 35.000 heures de formation qui sont prodiguées chaque année par notre service de formation certifié Qualiopi", dit Pedro Bento. Et cela démarre dès l’arrivée des recrues au sein de l’entreprise. En effet, chacun profite d’un dispositif d’intégration qualitatif qui permet aux nouveaux talents de disposer rapidement des compétences attendues dans leur poste. Puis, ils sont accompagnés tout au long de leur carrière dans l’entreprise afin qu’ils puissent déployer leurs ailes. "70% de nos responsables de centre sont issus de la promotion interne. Certains managers d’Euromaster ont démarré dans l’entreprise sans aucun diplôme en poche. Notre ambition : faire grandir les salariés en  leur proposant un parcours de développement personnalisé", précise Pedro Bento.

En outre, Euromaster a mis en place des accords permettant d’aligner vie professionnelle et vie privée comme le télétravail, les horaires aménagés, l’accompagnement des collaborateurs à la reprise de poste après une longue absence. "Nous travaillons aussi à améliorer les conditions de travail et la sécurité dans nos ateliers avec des équipements adaptés pour faciliter la manipulation et rendre plus accessible à toutes et à tous nos métiers", poursuit Marie-Laure Goalard.

"Mesdames, nous avons hâte de vous rencontrer le 17 novembre 2022 dans le cadre exceptionnel des rencontres Emplois Wave au Pavillon Royal. L’ambiance intimiste et décontractée nous permettra de vous accorder le temps nécessaire pour que puissiez prendre des décisions éclairées", conclut avec enthousiasme l’équipe Euromaster. 
 
INFOS PRATIQUES
Prix : 5 € pour les candidates/candidats. La participation donne accès aussi à la soirée de remise du " Trophée de la femme de l’année" suivie d’un cocktail dînatoire.
Lieu : Pavillon Royal - Carrefour du bout des lacs/Croisement route de Suresnes - 75116 Paris. Sur place, un parking avec voiturier. Une navette gratuite sera mise à disposition toutes les 5 min au niveau du Métro & RER.
UNE DIZAINE D'ENTREPRISES PRESENTES : Renault Group, Stellantis Retail, Autodistribution, Dekra, Emil Frey France, Euromaster, Plastic omnium, Michelin, Horizon, Speedy, Auto1, Speedy

Je m’inscris dès aujourd’hui : s'inscrire

Publicité

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Honda revoit ses prévisions à la hausse

(AFP) - Le deuxième constructeur automobile japonais, Honda, a révisé en hausse mercredi ses prévisions annuelles malgré les perturbations dans sa production de voitures, tablant sur la chute persistante du yen et une hausse de ses ventes de deux-roues en Asie.

Services

Bornes en copropriété : le point sur les aides en cours et à venir

Le déploiement des bornes en copropriété est assuré actuellement presque exclusivement par des opérateurs comme Zeplug qui fournissent des solutions clés en main payées par abonnement. La prise en charge par Enedis de l’installation d'une colonne horizontale, sans frais pour la copropriété, pourrait changer la donne.

Constructeurs

Capital Market Day de Renault : pourquoi la Bourse n’a pas apprécié

L’annonce de la nouvelle organisation de Renault s’est accompagnée de la promesse d’atteindre des niveaux de rentabilité inédits avec une marge opérationnelle à plus de 10% en 2030. La promesse également de niveaux de free cash-flow jamais atteints et aussi le versement d’un dividende dès 2023. Pourtant, l’action a perdu 7% en deux jours.

Analyse

Gueule de bois

Aujourd’hui, je vous parle d’automobile populaire européenne et de lendemains qui déchantent…