Publicité
Publicité
24/03/2025 - #Tesla

Enquête ouverte dans les Deux-Sèvres après les incendies volontaires de voitures Tesla

Par AFP

(AFP) - Une enquête a été ouverte après les incendies volontaires d'une dizaine de voitures Tesla à Niort et à Chauray (Deux-Sèvres), a-t-on appris jeudi soir auprès du parquet, confirmant une information de la Nouvelle République.

"Une enquête est en cours du chef de dégradation ou détérioration du bien d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes" visant "une dizaine de véhicules majoritairement de marque Tesla, incendiés à Niort et dans les environs, ce de manière volontaire", indique la procureure de la République de Niort, Sophie Lacote.

Ces voitures électriques ont pris feu entre septembre 2024 et mars 2025, selon le quotidien régional.

Début mars, douze voitures Tesla ont été brûlées près de Toulouse lors d'un incendie criminel sur le parking d'une concession de la marque du milliardaire américain Elon Musk. Un collectif anarchiste a revendiqué l'action.

Partager cet article

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Réactions

...Michel Houellebecq l'avait bien dit !
;0)

J’ai décollé tt les logos Tesla des caisses et j’ai collé des vieux Lada à la place ,à l’arrière j’ai installé des adhésifs ma Lada est fantastique …..Houellebeq soumission ?

Tiens j’ai oublié le c à Houellebeck

... Avec vos logos, Là Boise, c'est carrément "Adaptation" ... Y aurait bien " Engrenage " mais c'est du Pierre Lellouche et pas sûr que çà vous plaise ...(?)
Pour Houellebecq, plutôt, "Sérotonine" ...
;0)
P.S. : pour les propriétaires d'Aston ou de Porsche, le logo Lada ?.. déjà que sur une Tesla ... Tiens à propos de Lada/Renault, à Paimpol, çà a bien cramé aussi y a 4 jours ...Encore la faute à Linky, on va dire (allez, je galèje).

Mais arrêtez de les brûler.... ça finit par lui faire plus de volume.
Ne les acheter pas plutôt, ça fait plus mal !

Pierre l’Atlantiste? Pas facile pour lui en ce moment vu les revirements Trumpiste
Slava Druide

... Du coup, le garage Renault à Paimpol, incendie accidentel ou criminel ?
Contrairement à Saint Brieuc, l'été dernier, c'était dans la journée donc plutôt une grosse boulette et une protection incendie limitée...
;0)

Alain qui pose des logos de voitures russes sur sa Tesla ! Slava pas du tout !

Ok il me reste des Simca ….je re décolle

Merci Simca ! (Le Voyou, Claude Lelouche)

Ouarf... Merci Simca ! ...Jean Sunny, tout çà..
Des logos Simca chez le pêcheur breton... Sacrilège ce sont des collectors "automobilia". A voir pour la prochaine brocante de Loheac ou avec quelques CMP orientés "bagnoles" ... (Je galèje)
Après y a une idée à creuser pour John Elkann ...
Y rachète Tesla au son du Canon à Elon et il rebaptise aussi sec Tesla, marque frappée d' "infamie", en Simca ...et hop, voisin, recyclage !
(Là je suis bien au delà de la galéjade)
;0)

Avec la similitude étonnante de leurs museaux, j'aurai plutôt mis Renault Caravelle sur la Tesla...
;0)

- "Dégradation ! Détérioration ! Dans mon bureau !"
- "Kesskya Chef ?
...
Je sors !
;0))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

2024 : confirmation de la marginalisation du site France dans le système de production automobile européen

Rien ne semble pouvoir enrayer la désindustrialisation automobile de la France. Les chiffres 2024 indiquent en effet que la faiblesse des volumes immatriculés s’est combinée avec la baisse des parts de marché de Stellantis et de ses marques en Europe et des arbitrages défavorables aux sites français dans l’affectation des modèles pour amener la production de véhicule léger très en deçà du million et demi de véhicules produits. De minces espoirs subsistent de voir la pente s’inverser avec la montée en puissance de l’électrique mais les décisions prises récemment n’incitent pas à l’optimisme en ce domaine.

Constructeurs

Lexus va lancer 3 modèles électriques dans les 12 mois

Lexus va enrichir sa gamme électrique en se concentrant sur les segments D et plus. La marque premium de Toyota a déjà révélé une évolution de son modèle électrique RZ, dotée d’une direction électronique "steer-by-wire" et d’une boîte manuelle, avec palettes au volant.