Publicité
Publicité
24/03/2025 - #Smart

Cobredia investit plus de 13 millions d'euros dans sa future concession Mercedes de Rennes

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Cobredia investit plus de 13 millions d'euros dans sa future concession Mercedes de Rennes
De gauche à droite, Jean-Claude Gauthier (maître d’oeuvre Cirtec), François Picard (président de Cobredia), Jean-Pierre Savignac (Maire de Cesson-Sévigné), Pascal Ahran (architecte Mercedes-Benz France), Laurent Bricard (directeur Mercedes Cobredia) Servane Grison (responsable aménagement Rennes Territoire).

Le groupe présidé par François Picard, unique représentant de Mercedes VP en Bretagne, a posé la première pierre de sa future concession Mercedes de Cesson-Sévigné. Un projet d'envergure auquel le groupe consacre plus de 13 millions d'euros d'investissement.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Analyse

2024 : confirmation de la marginalisation du site France dans le système de production automobile européen

Rien ne semble pouvoir enrayer la désindustrialisation automobile de la France. Les chiffres 2024 indiquent en effet que la faiblesse des volumes immatriculés s’est combinée avec la baisse des parts de marché de Stellantis et de ses marques en Europe et des arbitrages défavorables aux sites français dans l’affectation des modèles pour amener la production de véhicule léger très en deçà du million et demi de véhicules produits. De minces espoirs subsistent de voir la pente s’inverser avec la montée en puissance de l’électrique mais les décisions prises récemment n’incitent pas à l’optimisme en ce domaine.

Constructeurs

Lexus va lancer 3 modèles électriques dans les 12 mois

Lexus va enrichir sa gamme électrique en se concentrant sur les segments D et plus. La marque premium de Toyota a déjà révélé une évolution de son modèle électrique RZ, dotée d’une direction électronique "steer-by-wire" et d’une boîte manuelle, avec palettes au volant.