Publicité
Publicité
02/09/2024 - #Renault , #Tesla , #Audi , #Bmw , #Dacia , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Stellantis , #Toyota

En août, le marché automobile français s’enfonce dans la crise…

Par Florence Lagarde
Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

Article reservé aux abonnés
En août, le marché automobile français s’enfonce dans la crise…
En août, la Renault Clio est la meilleure vente France tous canaux avec presque 6% des immatriculations (5.059 unités) malgré une baisse de ses volumes à -29%. Elle devance la 208 (4.745 immats) dont le recul est encore plus important à -35%. La version "full hybride" représente 39% de ses volumes. Sur le canal des particuliers la Clio (2.259 immats) devance aussi la 208 (1.918) derrière les Dacia Sandero (3.829) et Duster (2.626).

La situation du marché automobile français devient préoccupante. Après juillet, août confirme une mauvaise orientation. Les immatriculations sont en baisse de pratiquement un quart des volumes. Mauvaise passe également pour les véhicules électriques dont la part de marché affiche pour la première fois un recul. Renault reste en tête du marché, Peugeot améliore la qualité de son mix de ventes tandis que la situation de Citroën apparaît très dégradée.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Analyse

Refermer la parenthèse ouverte par la cour constitutionnelle fédérale allemande

En dix mois, les perspectives offertes aux véhicules électriques ont radicalement changé et, alors que son ascension semblait assurée, c’est de descente aux enfers qu’il est désormais question. Etant donnée l’importance des anticipations dans le déroulement des processus de transition et d’établissement de nouveaux standards, les discours qui se structurent aujourd’hui pour interpréter les statistiques peu flatteuses méritent la plus grande attention. A l’origine du changement suscitant aujourd’hui des doutes, les politiques sont pour beaucoup dans le revirement. Tentés de se défausser sur la rareté budgétaire, ils doivent au contraire reprendre la main pour que se referme le plus vite possible la parenthèse désenchantée ouverte par la cour constitutionnelle fédérale allemande.