Publicité
Publicité

Edition du Lundi 12 juin 2023

Le véhicule électrique, la production électrique, l’Allemagne et nous Analyse - #Renault , #Volkswagen Vp , #Audi , #Peugeot , #Fiat , #Stellantis

Le retour en grâce de la politique industrielle dont on se gargarise ces derniers mois n’est pas seulement à associer à la question de la riposte européenne au "Made in China 2025" ou à l’IRA américain. En matière automobile, comme de manière plus générale, elle renvoie à des choix politiques clés qui sont à la fois des choix de politique intérieure et des choix diplomatiques ou géostratégiques. Ces choix particulièrement importants dans le domaine énergétiques n’ont pas été les mêmes dans les différents Etats membres de l’UE et, singulièrement, en France et en Allemagne. La question automobile pour laquelle ces différences existaient mais s’exprimaient à bas bruit est désormais tellement liée à la question énergétique que les raisons de contester la voie allemande deviennent plus claires et les alliés susceptibles d’être mobilisés pour le faire plus nombreux.

Les idées fiscales en discussion pour les véhicules de sociétés et les malus poids et CO2 Marchés

Comme toujours, la fiscalité sera un outil privilégié pour faire évoluer les achats vers des véhicules moins émetteur en CO2 et les idées ne manquent pas... Voici celles actuellement en discussion concernant la fiscalité des véhicules de sociétés, le malus CO2 et le malus poids.