Publicité
Publicité
16/02/2024 - #Renault , #Chrysler , #Nissan , #Peugeot , #Fiat , #Stellantis

Carlos Tavares s'exprimera sur son éventuel remplacement à l'été 2025

Par AFP

Carlos Tavares a indiqué jeudi qu'il s'exprimerait sur son éventuel remplacement à la tête du groupe automobile Stellantis à l'été 2025, coupant court aux rumeurs.

"Mon mandat actuel se termine cinq ans après la création de Stellantis", soit en janvier 2026, a indiqué Carlos Tavares jeudi en conférence de presse.

"La question de la suite ne se pose pas" dans l'immédiat, a-t-il souligné.

Les dirigeants de Stellantis indiqueront leur décision lors de la présentation des résultats du 1er semestre 2025, au mois de juillet de l'année prochaine.

"On ne sait pas aujourd'hui quelle sera la situation. Est-ce que je reprends un autre mandat ou pas? Le conseil d'administration sera souverain. D'ici là, on est concentrés sur l'exécution de notre plan", a souligné le dirigeant.

Carlos Tavares, 65 ans, a supervisé la création du quatrième groupe automobile mondial en 2021, avec la fusion de Peugeot-Citroën et Fiat-Chrysler.

Ingénieur de formation, passionné d'automobile, il a commencé sa carrière chez Renault et à Nissan avant de prendre la tête de PSA en 2014.

Carlos Tavares a également répété jeudi que Stellantis n'avait "pas de projet" ni "de discussion en cours" sur une éventuelle fusion ou un rachat d'un autre constructeur, après des spéculations dans la presse italienne sur une éventuelle union avec Renault.

Le groupe a cependant investi dans des mines, des start-up technologiques, des usines de batteries, mais aussi une entreprise de transport, dans le cadre d'une "consolidation verticale" qui doit sécuriser et accélérer la production et la livraison des nouveaux véhicules, a décrit M. Tavares.

Publicité

Réactions

... ai lu quelque part qu'il était question de communiquer une liste de 5 candidats, ce qui semble beaucoup (trop) !
Cela ressemble, si cela devait être le cas, à une non recommandation, en quelque sorte ... Subliminalement (mais pas que) sans doute, le désir d'être de nouveau opté ... Avec un tel bilan, à cet instant, "on" peut comprendre ... Pleinement inscrites dans une transition historique, les sept années qui viennent ne seront pas une "promenade de santé" pour le secteur auto, notamment.
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Un dernier clou sur le cercueil de la voiture autonome ?

La voiture autonome n’est pas populaire. Cruise a suspendu son activité en 2023. Depuis quelques jours, Waymo fait à son tour face à des difficultés. Accrochages et maladresses répétés mènent à différents rappels et mettent en évidence les difficultés de Waymo, le service de robotaxis de Google. Ces situations précipitent la prise de conscience sur la réalité et donc l’avenir des robotaxis et de la conduite automatisée.

Réseaux

Avec le stationnement payant à Paris, Anne Hidalgo achève le commerce deux-roues de l'avenue de la Grande-Armée

Après les Gilets jaunes, les “supporters” de la Can, le Covid et le télétravail, le commerce du deux-roues motorisé de l’avenue de la Grande-Armée a reçu le coup de grâce avec le stationnement payant à Paris pour les scooters et motos thermiques. Résultat, déjà une dizaine de boutiques fermées et la disparition des enseignes Suzuki, Kawasaki, Kymco, Peugeot, Aprilia, Moto Guzzi, MV Agusta, Sym et même Véloxygène. En attendant la fermeture partielle de l’avenue durant les Jeux olympiques…