Publicité
Publicité
16/02/2024 - #Tesla , #Byd , #Land Rover

BYD va lancer sa marque de luxe Yangwang en Europe

Par AFP

BYD va lancer sa marque de luxe Yangwang en Europe

Le constructeur chinois BYD prévoit de lancer sa marque de luxe Yangwang en Europe en 2024, avec une première présentation de son énorme SUV de luxe U8 au salon de Genève fin février, a annoncé le groupe jeudi.

Le champion chinois des voitures électriques - devenu numéro un mondial de l'électrique devant l'américain Tesla au quatrième trimestre 2023, grâce à ses ventes en Chine - renforce son offre sur le marché européen, où ses ventes sont encore balbutiantes et où il prévoit d'ouvrir une usine.

BYD prévoit également de présenter à Genève sa première voiture hybride rechargeable pour le marché européen, basée sur son SUV électrique Seal U.

Son SUV U8, qui affiche près de 1.200 chevaux et se positionne en concurrent des plus grosses Land Rover ou Mercedes, allie un moteur électrique dans chacune de ses roues à un moteur essence qui recharge ses batteries.

L'U8 a déjà fait le tour des réseaux sociaux avec sa capacité à flotter sur l'eau et sa direction différentielle : elle lui permet de faire tourner les roues gauche et droite dans des directions opposées, et donc de faire facilement un tour sur lui-même.

BYD va aussi exposer un nouveau SUV sous marque Denza, sa coentreprise avec Mercedes.

BYD commercialise déjà six modèles 100% électriques depuis son lancement en Europe, dont le SUV Atto 3, rival de la Tesla Model Y, la compacte Dolphin, ou son SUV à 7 places Tang.

Le groupe, qui a vendu une dizaine de milliers de voitures en Europe en 2023, prévoit d'ouvrir dans trois ans une usine de voitures en Hongrie, où il assemble déjà des bus électriques.

Publicité

Réactions

"allie un moteur électrique dans chacune de ses roues à un moteur essence qui recharge ses batteries."
Un petit 2 temps 50cm3 devrait suffire alors car il ne sert pas à mouvoir cette horreur ?
;-)

3 tonnes ?
Y'en a un peu plus, je vous le mets (profond) quand même ?

Article trouvé sur le site "www.auto-motor-und-sport.de"
Thomas Harloff
27.09.2023
"L'E-SUV sait nager et arrive en Europe
Salon de l'auto de Genève 2024
Avec Yangwang, BYD présente une nouvelle sous-marque haut de gamme. L'un des deux premiers modèles est le Power-SUV U8, qui fera bientôt ses débuts en Europe au Salon de l'automobile de Genève.
BYD s'est établi depuis longtemps comme l'un des plus grands constructeurs mondiaux de voitures et de véhicules utilitaires ainsi que comme fabricant de batteries pour voitures électriques. Avec des modèles comme l'Atto 3, le Seal ou le Dolphin, les Chinois se sont jusqu'à présent presque exclusivement concentrés sur les segments "pain et beurre". Mais cela devrait changer : Avec la nouvelle sous-marque Yangwang, qui a fait ses débuts officiels au printemps 2023 dans le cadre du Salon de l'automobile de Shanghai, le groupe BYD veut s'aventurer dans des domaines nettement plus luxueux et plus puissants. La marque se présentera pour la première fois en Europe lors du prochain salon de l'automobile de Genève (du 26 février au 3 mars 2024).
L'un des deux premiers modèles de Yangwang est le U8, qui sera présenté pour la première fois en Europe à Genève. Il s'agit d'un SUV au style affirmé, aux nombreuses lignes anguleuses. Au centre de l'avant se trouve une grille de calandre suggérée, qui se prolonge latéralement vers le haut et vers le bas et qui abrite diverses unités d'éclairage. Des éléments de protection anti-encastrement, ainsi que des panneaux en plastique sur les passages de roue, symbolisent la compétence tout-terrain. La partie du toit de couleur contrastée avec un large montant C et un montant D habillé rappelle l'actuel Land Rover Defender. Une roue de secours montée à l'extérieur sur le hayon est bien sûr de bon ton pour un tout-terrain.
Quatre moteurs de plus de 1.100 CV
La nouvelle plate-forme E4 du groupe BYD, qui sera utilisée par tous les futurs modèles de la sous-marque, sert de base technique au Yangwang U8, qui mesure 5,32 mètres de long, 2,05 de large et 1,93 de haut (empattement : 3,05 mètres). Elle intègre un entraînement électrique à quatre moteurs : Chaque roue est donc équipée de son propre moteur électrique, ce qui garantit une traction intégrale et un torque vectoring "sensible". Selon des rapports de presse concordants, un moteur à essence turbo de deux litres fait office de prolongateur d'autonomie. L'autonomie totale de la batterie LFP de 49 kilowattheures et du réservoir de 75 litres devrait être d'environ 1.000 kilomètres sur différents types de terrain."
.../...
"Une autre vidéo Youtube illustre une autre promesse du constructeur : Le U8 démontre sur le parking d'un hôtel qu'il est capable d'effectuer un virage à 360 degrés ("tank turn"), même sur de l'asphalte très adhérent. Le fait que le clip ait été publié sans son laisse supposer que cette action est assez bruyante. À une vitesse de 100 km/h, le SUV électrique doit en outre s'arrêter dans les 40 mètres en raison du couple négatif lors de la récupération, même si le système de freinage tombe en panne. Trois capteurs et unités Lidar placés sur le bord avant du toit témoignent de la présence d'un pack d'assistance très complet. Yangwang annonce un rayon de braquage de moins de douze mètres."
etc etc
C'est Mme Hidalgo qui va être contente !
;-)

Aucune mention faite sur le poids ; sans doute inavouable.

Mettez Hidalgo et Rousseau en PLS !!
"lui permet de faire tourner les roues gauche et droite dans des directions opposées, et donc de faire facilement un tour sur lui-même."
Faut m'expliquer comment on fait un demi tour en braquant les roues gauches d'un côté et les droites de l'autre ??
;0)

Luc, j'imagine qu'une commande permet de mettre les roues gauches en marche avant et les roues droites en marche arrière et le demi-tour sur place est effectué. En revanche, bonjour le ripage dans la manœuvre ! A ne pas faire 30 fois par jour, sauf si le propriétaire a des actions chez Michelin.
Si tu montes une tourelle faisant 360°, avec un petit canon calibre 12,7 tu pars chasser à Rambouillet chez Dassault qui se contente bêtement d'un Range qui passe pour une Smart vs cet engin diabolique.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Un dernier clou sur le cercueil de la voiture autonome ?

La voiture autonome n’est pas populaire. Cruise a suspendu son activité en 2023. Depuis quelques jours, Waymo fait à son tour face à des difficultés. Accrochages et maladresses répétés mènent à différents rappels et mettent en évidence les difficultés de Waymo, le service de robotaxis de Google. Ces situations précipitent la prise de conscience sur la réalité et donc l’avenir des robotaxis et de la conduite automatisée.

Réseaux

Avec le stationnement payant à Paris, Anne Hidalgo achève le commerce deux-roues de l'avenue de la Grande-Armée

Après les Gilets jaunes, les “supporters” de la Can, le Covid et le télétravail, le commerce du deux-roues motorisé de l’avenue de la Grande-Armée a reçu le coup de grâce avec le stationnement payant à Paris pour les scooters et motos thermiques. Résultat, déjà une dizaine de boutiques fermées et la disparition des enseignes Suzuki, Kawasaki, Kymco, Peugeot, Aprilia, Moto Guzzi, MV Agusta, Sym et même Véloxygène. En attendant la fermeture partielle de l’avenue durant les Jeux olympiques…