Actualités dans la catégorie Marchés
03/12/2024
Pourquoi les géants européens de l'automobile calent - Marchés - #Stellantis , #Toyota , #Renault , #Chrysler , #Peugeot , #Fiat
(AFP) - Les deux premiers groupes automobiles européens, Volkswagen et Stellantis, affrontent un virage difficile en 2024, entre la baisse du marché et la transition vers l'électrique.
02/12/2024
Bonus véhicules électriques : les nouvelles règles s’appliquent dès aujourd’hui - Marchés
Paru au Journal Officiel dimanche 1er décembre, le décret modifiant les montants du bonus pour véhicules électriques et supprimant toutes les autres aides s’applique dès ce lundi 2 décembre. Pour toutes les commandes passées avant cette date, les montants ne sont garantis que jusqu’au 14 février 2025.
Le marché automobile français accentue sa baisse en novembre - Marchés - #Renault , #Tesla , #Alfa Romeo , #Bmw , #Byd , #Citroen , #Cupra , #Dacia , #Jeep , #Land Rover , #Mg , #Mitsubishi , #Peugeot , #Porsche , #Skoda , #Fiat , #Suzuki , #Toyota
Septième mois consécutif de baisse pour le marché français en novembre à -13% conduisant à un volume qui pourrait être inférieur à 1,7 million d’unités en 2024. Dans ce contexte dépressif Renault, Volkswagen, Skoda, Suzuki font partie des rares marques qui affichent une hausse de leurs immatriculations.
29/11/2024
Le gouvernement envisage la création de certificats d'économie d'énergie pour un bonus VUL - Marchés
Le gouvernement a décidé dans le cadre du PLF2025 d’affecter l’intégralité des fonds consacrés au soutien du verdissement du parc aux VP. Pour les VUL, il envisage un soutien "hors processus budgétaire" avec un système de certificats d'économie d'énergie, dont les contours sont encore à définir.
Le gouvernement introduit sur les entreprises une "taxe annuelle incitative" pour le verdissement des flottes - Marchés
Les sénateurs ont adopté mercredi soir un amendement du gouvernement au PLF2025 qui crée une nouvelle taxe sur les flottes d’entreprise de plus de 100 véhicules. L’objectif est de faire payer celles qui n’atteignent pas une part cible de "véhicules légers à faibles émissions" (fixée à 15% en 2025). Le texte prévoit une bonification en fonction des sites de production des véhicules électriques qui pourrait favoriser les véhicules produits en France et en Europe.