Publicité

Actualités dans la catégorie Marchés

10/12/2024

Industrie : Séjourné promet un "choc de simplification" en Europe pour la transition et la compétitivité Marchés

(AFP) - Le "pacte pour une industrie propre", chantier prioritaire de la nouvelle Commission européenne, doit "provoquer un choc de simplification" réglementaire pour assurer la décarbonation et la compétivité du secteur en Europe, promet Stéphane Séjourné dans un entretien aux Echos publié dimanche soir.

09/12/2024

UE-Mercosur : les enjeux d'un traité controversé Marchés

(AFP) - Annoncé vendredi après un quart de siècle de négociations, l'accord controversé entre l'Union européenne et des pays sud-américains du Mercosur pourrait faire des gagnants et des perdants, ce qui explique l'opposition de certains pays, dont la France. Explications.

05/12/2024

Allemagne : le repli du marché automobile se poursuit, plombé par l'électrique Marchés - #Tesla

(AFP) - Le marché automobile en Allemagne a enregistré un nouveau mois de baisse en novembre, plombé par la chute de l'électrique enclenchée il y a un an avec la fin des subventions gouvernementales, d'après les chiffres publiés mardi.

03/12/2024

Pourquoi les géants européens de l'automobile calent Marchés - #Stellantis , #Toyota , #Renault , #Chrysler , #Peugeot , #Fiat

(AFP) - Les deux premiers groupes automobiles européens, Volkswagen et Stellantis, affrontent un virage difficile en 2024, entre la baisse du marché et la transition vers l'électrique.

02/12/2024

Bonus véhicules électriques : les nouvelles règles s’appliquent dès aujourd’hui Marchés

Paru au Journal Officiel dimanche 1er décembre, le décret modifiant les montants du bonus pour véhicules électriques et supprimant toutes les autres aides s’applique dès ce lundi 2 décembre. Pour toutes les commandes passées avant cette date, les montants ne sont garantis que jusqu’au 14 février 2025.

Le marché automobile français accentue sa baisse en novembre Marchés - #Renault , #Tesla , #Alfa Romeo , #Bmw , #Byd , #Citroen , #Cupra , #Dacia , #Jeep , #Land Rover , #Mg , #Mitsubishi , #Peugeot , #Porsche , #Skoda , #Fiat , #Suzuki , #Toyota

Septième mois consécutif de baisse pour le marché français en novembre à -13% conduisant à un volume qui pourrait être inférieur à 1,7 million d’unités en 2024. Dans ce contexte dépressif Renault, Volkswagen, Skoda, Suzuki font partie des rares marques qui affichent une hausse de leurs immatriculations.