Actualités dans la catégorie Constructeurs
04/05/2023
Stellantis : des ventes et des stocks en hausse au premier trimestre - Constructeurs - #Jeep , #Maserati , #Ford , #Stellantis
Le groupe Stellantis a fait état de vente en hausse de 7%, d’un chiffre d’affaires à +14%, grâce au mix et à la politique de prix net, et de stock réseau qui ont bondi de 46%, à un niveau que le constructeur juge "normal".
Mercedes repousse à 2026 son objectif de 50% des ventes en électrique et hybride - Constructeurs - #Tesla
03/05/2023
Kia réalise au premier trimestre 2023 ses meilleurs résultats financiers - Constructeurs - #Tesla , #Bmw , #Hyundai , #Kia , #Mercedes-Benz , #Stellantis
Déjà dans le top 5 des constructeurs les plus rentables en 2022, Kia a annoncé pour le premier trimestre des résultats financiers encore meilleurs. Tous les indicateurs sont en hausse.
02/05/2023
Mercedes-Benz porté par ses véhicules très haut de gamme - Constructeurs - #Mercedes-Benz
Mercedes-Benz a annoncé vendredi avoir augmenté son bénéfice net de 12% au premier trimestre de cette année à 4 milliards d'euros, grâce notamment à une hausse des ventes de ses modèles les plus hauts de gamme.
28/04/2023
La conduite autonome, "un serpent de mer", selon Gilles Le Borgne (Renault) - Constructeurs - #Renault , #Tesla
Cette semaine Renault présentait sa stratégie "Software defined véhicle". La conduite autonome ne fait pas partie des axes de développement et les aides à la conduite ne dépasseront pas le niveau 2+, a précisé le directeur de l'ingénierie de Renault, Gilles Le Borgne.
Citroën poursuit sa conquête de l’Inde et de l’Amérique du Sud avec le C3 Aircross - Constructeurs - #Suzuki
Citroën poursuit sa conquête des marchés du Sud en lançant une nouvelle C3 Aircross développée et fabriquée localement. Son objectif à terme est de réaliser 30% de ses ventes hors d’Europe, contre moins de 20% actuellement.
27/04/2023
Semi-conducteurs : Honda annonce une "collaboration stratégique" avec le taïwanais TSMC - Constructeurs - #Honda
Le constructeur automobile nippon Honda a annoncé mercredi un accord de "collaboration stratégique" avec le fabricant taïwanais de semi-conducteurs TSMC afin de sécuriser son approvisionnement en puces dans un contexte de pénurie qui pèse notamment sur la production automobile mondiale.