Publicité
Publicité
28/10/2022 - #Volvo Cars

Volvo Cars : le bénéfice net chute de près de 70% au troisième trimestre

Par AFP

(AFP) - Le constructeur automobile Volvo Cars a enregistré une chute de 71% de son bénéfice net au troisième trimestre, victime de l'inflation et du bond des prix des matières premières.

Entre juillet et septembre, le groupe a enregistré un bénéfice net de 665 millions de couronnes (environ 61 millions d'euros), contre 2,3 milliards à la même période l'année dernière.

Le bénéfice net se situe bien en dessous des attentes des analystes qui tablaient sur un chiffre entre 2,15 milliards et 2,19 milliards de couronnes selon Bloomberg et Factset.

Sur fond d'inflation record, notamment aux Etats-Unis et en Europe, de forte hausse des prix des matières premières et de guerre en Ukraine, le groupe s'est dit "affecté par ces facteurs défavorables" comme le reste du secteur, a délaré dans le rapport le PDG du groupe, Jim Rowan.

"Les incertitudes macroéconomiques ont pesé sur notre performance au troisième trimestre", a-t-il ajouté.

Le chiffre d'affaires est quant à lui légèrement au-dessus des attentes avec une hausse de 30%, à 79,3 milliards de couronnes, notamment soutenu, selon le groupe, par une demande "robuste" pour les SUV.

Les analystes tablaient quant à eux sur un chiffre d'affaires entre 78,1 et 78,7 milliards de couronnes au troisième trimestre, selon Bloomberg et Factset.

Les ventes de voitures ont toutefois reculé sur certains marchés, dont l'Europe et les Etats-Unis, où le groupe enregistre une baisse du nombre de véhicule vendus de -14% et -32%.

Le constructeur assure cependant que les prises de commandes restent solides.

Volvo Cars, qui ambitionne de sortir du moteur à combustion pour passer au tout-électrique d'ici 2030, a également noté "une hausse nette" de ses ventes de véhicules exclusivement électriques sur la fin du trimestre, particulièrement au mois de septembre.

Selon le groupe, les ventes de voitures tout-électriques ont augmenté de 87% au troisième trimestre, représentant ainsi 7% du total des ventes du groupe sur la période.

Vers 09h25, le titre perdait environ 5%, à près de 44 couronnes, à la bourse de Stockholm.

Publicité

Réactions

Forte demande sur les SUV.
En Suisse sévit un gang de "dégonfleurs" de pneus de SUV et de 4x4.
Je compte sur la police suisse pour enrayer le phénomène qui prend beaucoup d'ampleur.
Volvo vend beaucoup de voitures en Suisse.

Plus Volvo perd du pognon et pas que, plus les spécialistes y croient en l'avenir de certains, mais ce n'est pas leur faute !!!
Il y a beaucoup sinon pas loin de millions d'automobilistes qui se rendent compte que roi est nu et bidon et qu'il arnaque avec des prix en constante augmentation qui ne correspondent en rien au produit banal aux moteurs de machine à laver et batteries à l’obsolescence programmée !!
Les sièges à massage ventilés sont là il ne manque plus que le bain moussant !! Cela va être le coup de tabac...mais il faut remettre des cendriers !! Au feu les pompiers !!

Les salades de mots du sieur Jo Durand pour frimer ici en se faisant passer pour un pro grand spécialiste de tout sont affligeantes.
La définition même d'un Troll...
Déplorable..
;0)

Salade de mots, c’est exactement ça !
Ça finit en salade de maux.

Ces deux trolls guignols ne sont mus que par du ressentiment et de la jalousie car ils ne sont experts de rien ! Leurs états de service sont d’une époque qui se meurt !!
Tout le monde lit leurs écrits ! Ils sont lamentables !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Nominations

Changements chez Arval France

Arval France, filiale du groupe BNP Paribas, annonce la nomination de deux directeurs à compter du 1er novembre 2022 : Barbara Blanc intègre dans ses fonctions actuelles la direction marketing et digital, succédant à Karen Bruno et Frédéric Quintin est nommé directeur commercial de Public LLD, succédant à Aurélien Talon.