Publicité
Publicité
15/11/2024 - #Geely , #Volvo Cars

Volvo Cars cède sa participation dans la marque électrique Lynk à Zeekr

Par AFP

(AFP) - Le groupe automobile suédois Volvo Cars, propriété du chinois Geely, a annoncé jeudi la cession de sa participation de 30% dans le constructeur de véhicules électriques Lynk&Co à Zeekr, une autre entité de Geely.

Cette cession, d'un montant d'environ 8 milliards de couronnes (690 millions d'euros), "est liée à une nouvelle phase de développement pour Lynk & Co, qui comprend une nouvelle structure de propriété pour l'entreprise", indique Volvo Cars dans son communiqué.

Pour se renforcer en Europe sur le créneau de l'électrique, Geely a lancé en 2020 avec Volvo la marque Lynk&Co, qui vise une clientèle jeune et connectée. Elle prévoit d'être sur 22 marchés européens cette année.

De son côté, la marque chinoise de véhicules électriques Zeek commercialise depuis 2021 des véhicules en Chine et vise le créneau haut de gamme. Elle a annoncé son arrivée en Europe il y a un an.

Volvo Cars, spécialisé dans les véhicules électriques, a renoncé en septembre à son objectif de vendre uniquement des véhicules électriques en 2030, fixant désormais son objectif entre 90% et 100% à cette échéance.

Publicité

Réactions

Connaissez-vous un jeune connecté qui roule en Lynk ?
;0)

Ca ne fait que refléter la structure opérationnelle, maintenant qu'elle existe.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Des kei cars pour sauver l’industrie automobile européenne ?

L’industrie automobile japonaise a su protéger son marché et sa production locale avec les key cars, rôle qui a été rempli par le Diesel en Europe jusqu'au Dieselgate. Une sous-catégorie du M1, appelé "Affordable and sustainable electric vehicle", pourrait s'inspirer des key cars pour prendre le relais en Europe et concilier les attentes des politiques, des industriels et des clients. Explications…

Réseaux

La création d’une filière de pilotes automobiles et la franchise E.Motion, l’idée pas si folle d’Edouard Schumacher

La franchise de centres d’entrainement automobile sur simulateurs à l’enseigne de E.Motion et le championnat virtuel The Grid avec des passerelles dans le monde réel concrétisent des intuitions d’Edouard Schumacher. Le dirigeant de Car Lovers a conçu un business model qui a montré sa pertinence lors du Mondial de l’auto à Paris en octobre dernier. Un projet qui n’est pas sans lien avec le développement du business des concessions.

Constructeurs

Car of the Year 2025 : quelles sont les 7 finalistes ?

La liste des finalistes pour l’édition 2025 du prix Car of the Year a été dévoilée ce vendredi 15 novembre. Une sélection somme toute assez prévisible avec cinq véhicules disponibles en motorisation 100% électrique. Dans ce choix très électrique, deux véhicules thermiques se frayent une place, le Cupra Terramar et le Dacia Duster…