Publicité
Publicité
21/10/2022

Toyota s'attend à rater son objectif annuel de production

Par AFP

(AFP) - Le géant japonais de l'automobile Toyota a prévenu vendredi qu'il ne pensait pas atteindre son objectif de produire 9,7 millions de véhicules sur son exercice 2022/23 s'achèvant le 31 mars, du fait des difficultés persistantes d'approvisionnement en semi-conducteurs.

Le numéro un mondial de l'automobile avait livré cette prévision en mai dernier lors de la présentation de ses résultats annuels 2021/22, et l'avait maintenue jusqu'ici malgré des volumes de production mensuels régulièrement en-deçà de ses attentes.

Le groupe, qui avait produit 8,5 millions d'unités en 2021/22, n'a pas fourni de nouvel objectif dans l'immédiat : "Il demeure difficile de se projeter à cause de l'impact" des pénuries de semi-conducteurs et d'autres facteurs, a-t-il justifié dans un communiqué sur son plan de production en novembre.

Huit de ses 14 usines au Japon devraient être concernées le mois prochain par des arrêts partiels de production du fait de ces contraintes d'approvisionnement, a précisé Toyota qui doit publier ses résultats trimestriels le 1er novembre.

Publicité

Réactions

Allez c'est le WE faisons causette !
ll y a ici sur se site des idiots du village qui me disent que je connais rien aux bagnoles mais le bon et le mauvais sors de l'industrie auto et pas de leurs paroles de semi analphabètes que la complication et la complexité effrayent...et donc ils ne veulent pas en parler !
C'est l'occasion puisqu'il s'agit de Toyota !!
Il y a des gens chez Auto Plus qui bossent pour nous à la longueur de l'année et font une grande enquête sur la qualité de fabrication de voitures très récentes qui sont achetés par les automobilistes européens !
Conclusion et le fait que j'achète des Toyota depuis plus de vingt ans, Toyota fait du caca et pire même sur des voiture qui sont produites en ce moment (Aygo X, Yaris, RAV4,) et à peine mieux sur Lexus et qui est en contradiction total avec leur fiabilité.
A contrario, les allemands (que je déteste et qui fait longtemps que j'ai cessé d'acheter) avec Stellantis et leur DS sont au top de la qualité d'assemblage !
Conclusion je connais rien...mais je sais lire et quand j'ai tort je le dis !
Ceci dit qualité d'assemblage ne veut pas dire fiabilité, et ce sont les grosses contradictions de l'industrie auto !
Vous avez horreur de tomber en panne...vous avez les infos...vous voulez du bling bling...au tableau de bord bien ajusté et vous oubliez ce qu'il y a sous le capot ...Auto Plus a mâché cette semaine le boulot pour vous !!
C'est à vous de choisir ...mais il faut avoir été à l'école !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Nominations

Stellantis annonce son nouvel organigramme au Royaume-Uni

A compter du 1er janvier 2023, la structure de Stellantis au Royaume-Uni est réorganisée avec la création de deux nouveaux départements, l’un dédié aux marques premium : Alfa Romeo et DS Automobiles, l’autre pour les opérations réseaux. Concernant les marques “grand public“, elles resteront des organisations distinctes.

Analyse

Automobile, consolider ses volumes sans les BRICs

La pression concurrentielle augmente sur le marché chinois entre électrification, gain d’expérience des constructeurs locaux et stagnation du marché automobile chinois. Les constructeurs occidentaux doivent donc jauger si l’intérêt de ce marché mérite toujours autant d’efforts industriels et commerciaux ou bien s’il faut songer à revoir les ambitions chinoises.