Publicité
Publicité
01/04/2021

Total devient l’opérateur du réseau de bornes de recharge Belib’ à Paris

Par Marin  Prévôt

Total devient l’opérateur du réseau de bornes de recharge Belib’ à Paris

Le 25 mars, Total est devenu le gestionnaire de Belib’, le réseau public de bornes de recharge pour véhicules électriques à Paris. Son ambition, un réseau de plus de 2.200 points de recharge dès 2022 alimentés en électricité verte.

En remportant l’appel d’offres de la Mairie de Paris en novembre 2020, Total Marketing France devient le gestionnaire de son réseau public de recharge Belib’ pour dix ans.
Exploité par Izivia depuis sa création en 2016, le réseau Belib’, composé de 90 bornes (soit 270 points de recharge), est repris par Total qui va également récupérer la majorité des emplacements Autolib’(*) pour proposer au total 433 bornes (soit 2.329 points de recharge), "soit une augmentation de 56% par rapport à l’offre actuellement en service", souligne Total dans un communiqué. 

Total prévoit ainsi le déploiement de 1.830 points de charge neufs (en 7 kW), de 140 nouveaux points de recharge deux-roues motorisés (3 kW) et de 80 points de recharge rapide (50 kW) qui seront répartis dans dix parkings souterrains.
Les dernières bornes en voierie seront livrées en janvier 2022, prévoit Total. Les bornes rapides seront installées progressivement jusqu’en 2024.

Les bornes de recharge Belib’ sont alimentées en électricité d’origine renouvelable, fournie par Total Direct Energie depuis la reprise du réseau. Total a également prévu de déployer un parc de centrales photovoltaïques qui sera dédié à couvrir l’intégralité des besoins en électricité de ce réseau.

Les points de recharge de l’actuel réseau Belib’ continuent d’être accessibles, sans interruption de service, pour les abonnés actuels.
Consulter les offres tarifaires sur le site de Belib’.

(*) Les opérateurs d’autopartage Ubeeqo, filiale d’Europcar, et Clem’ ont aussi récupéré, pour 7 ans, des emplacements Autolib’, respectivement 713 places (pour 140 bornes) et 266 places. Ils se sont engagés à installer des bornes plus puissantes, bornes qui seront réservées à l’usage exclusif des véhicules de leur service d’autopartage en boucle (retour au point de départ obligatoire). 

Publicité

Réactions

Vous ne viendrez plus chez nous par hasard.

Quelle jungle le milieu de la recharge qui devrait commencer par tout normer, parce que avec les bornes, les points de recharge, les places, les emplacements, les Autolib, mais qui le sont plus, mais pas toutes, les Belib, qui sont aussi Total, mais tu peux garder ton abonnement, les rapides, les motos, les sous-terrains, les voiries, les nouvelles 7KVA ..
Comment voulez-vous motiver qqun à acheter un VE ?
;0)

Même ceux qui ne sont pas mes copains...peuvent avoir souvent raison et poser souvent les bonnes questions...quand il veut !
Pour les autres ne forcez pas votre nature !!!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Equipementiers

Munic, le spécialiste des boîtiers connectés, fortement impacté en 2020

Munic a subi une baisse de son chiffre d’affaires de 56% en 2020 pour une perte nette de 5,6 millions d’euros. Le lancement de son offre d'abonnements mutualisés, permettant aux professionnels d'offrir le boîtier à leurs clients, a été reportée d’un an. Néanmoins, l’entreprise maintient son objectif de 20 millions d’euros de CA en 2021 et de 100 millions d’euros en 2023.

Analyse

Crise de foi

Y’a de l’électricité dans l’air aujourd’hui. Parce que j’en ai un peu marre de lire les même c… pour ou contre les voitures supposées propres ou sales, à moins que ce ne soit l’inverse. Alors j’ai décidé de me lâcher : ô grands mots, ô grands remèdes.

Constructeurs

Renault améliore les conditions de départs dans l’espoir de motiver les indécis

Le rythme des départs au premier trimestre dans le cadre de l’accord de rupture conventionnelle collective (RCC) de Renault ne permettra pas d’atteindre l’objectif de 1.900 volontaires. Pour éviter d’en arriver à envisager des départs contraints, Renault propose des indemnités plus élevées et une garantie de priorité à l’embauche plus longue. Plus de fonctions sont éligibles au départ dans le cadre d’un processus de montée en compétence. Explications.