Publicité
Publicité
30/11/2020 - #Tesla

Tesla rappelle 870 voitures en Chine pour des problèmes de toit

Par AFP

(AFP) - Le fabricant américain de voitures électriques Tesla va rappeler 870 véhicules en Chine en raison d'imperfections au niveau des toits, dont certaines parties pourraient se détacher, a annoncé vendredi l'autorité de régulation chinoise.

Cette annonce intervient un mois après un autre rappel d'environ 30.000 voitures de la marque dans le pays asiatique, premier marché automobile mondial, en raison de défauts des suspensions.
L'Administration d'Etat pour la régulation du marché (SAMR) a indiqué vendredi que le nouveau rappel concerne des Model X produites entre le 16 mars et le 31 juillet 2016.

Certaines parties du toit pourraient se détacher en raison d'un manque potentiel d'apprêt, une substance utilisée pour améliorer l'adhérence, a précisé le régulateur dans un communiqué.
Une éventuelle chute d'éléments de la voiture lorsque celle-ci est en marche "augmenterait le risque de collision ou de blessure pour les véhicules se trouvant derrière, en particulier les motos", note la SAMR.   

Le groupe automobile américain va réaliser gratuitement un contrôle technique des véhicules rappelés afin de s'assurer que l'apprêt est suffisant.
La Chine est le principal moteur de croissance pour de nombreux constructeurs étrangers, notamment Tesla qui ambitionne de profiter des ambitieux objectifs chinois en matière de réduction des émissions de CO2.

Le dernier rappel intervient après celui lancé aux Etats-Unis sur plus de 9.000 Model X fabriquées en 2016, également pour des problèmes similaires de toit, selon l'agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière (NHTSA).

Publicité

Réactions

L'apprêt, fallait le mettre avant !
;0)

Ils vont vite en besogne chez Tesla, même aux US.
La "secte" française de Tesla conseille aux fans qui ce sont renseigné avant, et au moment de la livraison de tout modèle en France d'y aller avec une liste de quarante cases à cocher concernant des "possibles" défauts !
Si on ne se laisse pas faire, l'équipe de GO (gentils organisateurs) de Tesla doivent prendre note et réparer dans les mailleurs délais.
Ils ont horreur qu'un client refuse la livraison et ce mette à baver sur Internet !
Ils n'ont pas la place pour stocker les rogatons, contrairement aux cadors centenaires de la profession auto qui ont des immenses parkings en bout de chaine, de voiture à reprendre pour défauts !!
Si quelqu'un veut discuter de la chose avec moi, qu'il s'avance !
C'est un sujet casse gueule...mais ne vous dégonflez pas, car on arrive à savoir qui sont les constructeurs qui ont les parkings les plus petits !!

Pour ceux qui ont la mémoire courte, (je vais amuser les vieux) et qui sont jeunes le rappelle que j'ai eu une caisse statutaire (en noir type VTC) allemande en coupé (mais avec un bouilloire amélioré de taxi) qui à cassé sans qu'on lui demande le double toit ouvrant (et avec peu de km) et je ne vous donne pas le prix de la réparation TTC (heures de MO à 120 euros TTC) ...et miracle le client avait pris les devants avec un solide contrat d'entretien intégral , qui coutait les yeux de la tête à l'époque, sans compter deux fois la panne de la boite robotisé, la valve EGR, (qu'on a trainé à remplacer et à abimée l’échappement) le parebrise fêlé et entrée d'eau dans l’habitacle, pannes sur le faisceau électrique qui grillait les ampoules même neuves...et accueil du genre café sans sucre par un concessionnaire escroc du 11ème arrondissement à Paris et qui a fait faillite et n'est plus là !! Il a été sévir ailleurs. Amen.

A Paris, ils sont moins embêtés.
Il n'y a plus d'apprêt à Saint Germain des Prés !
;-)

Même bien apprêté on ne sera jamais aussi bon face à Mister Clérion.

La X tout un programme ,ils en ont vendu 800 la bas......impossible à vendre au Vatican!

Normal, le Pape a écouté Maradona :
"« Je me suis « disputé » avec le Pape. Je me suis « disputé » parce que je suis allé au Vatican et j’ai vu les toits recouverts d’or. Et après, j’ai entendu le Pape dire que l’Eglise se préoccupe des enfants pauvres. Mais, vends le toit, fais quelque chose !"
;0))

Et après ?
Y a quand même un sérieux problème de gestion de production et de contrôle qualité sur l'apprêt chez ... Tesla ...Au prix que coûtait une Tesla X ...
Çà fera pas exploser la bulle specultive, tout de suite, pour autant ...Faudra pas être dans les parages le moment venu...Bien pire qu'un envoi de fusée...
Une remédiation temporaire un panneau lumineux à l'arrière des Tesla X avec en gros :
"Don't follow me"
;0)

Vendre des voitures c'est bien.
Fabriquer des voitures sans défaut, c'est autre chose.
A chacun son métier, sachant que les deux premiers paragraphes sont liés.

Le Pape marche pieds nus et lave les pieds des pauvres ,pendant que Maradona marquait des buts de la main!!!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

La vraie fausse acquisition de FCA par PSA

Suite à un article dans Automotive News Europe, on a pu lire que la fusion entre égaux entre PSA et FCA était en fait une acquisition du second par le premier. A y regarder de plus près, cette thèse est bien fragile et, si la révision du deal qui s’est négociée en août a bien été une manière de faire prévaloir le point de vue de PSA, la fiction de la fusion entre égaux est pour l’instant sauve.

Constructeurs

Sandouville : première usine Renault à désigner un référent LGBT

Rendues publiques récemment, les menaces de mort sur un salarié homosexuel de l’usine Renault de Cléon, témoignent de la nécessité de prendre en compte les discriminations sexuelles dans les sites de production. Fabien Gloaguen, délégué FO de Sandouville se félicite de la nomination d’un référent LGBT dans l’usine.

Hommage

Décès de Patrick Berchot

Patrick Berchot continuait à 67 ans de prodiguer ses conseils après une carrière bien remplie à la tête d’établissements financiers partenaires des réseaux de distribution. Il est mort d’un arrêt cardiaque le 21 novembre.