Publicité
Publicité
27/02/2025 - #Renault , #Alpine

Plus de 15.000 Renault 5 rappelées pour une "potentielle impossibilité de  démarrer"

Par AFP

Plus de 15.000 Renault 5 rappelées pour une "potentielle impossibilité de  démarrer"

(AFP) - Les propriétaires de 15.722 Renault R5 électriques ont été informés d'une "potentielle impossibilité de démarrer" de leur véhicule et invités à prendre rendez-vous, a indiqué mardi le groupe Renault.

Le groupe invite ses clients "à prendre rendez-vous avec un représentant de notre réseau" afin de procéder "gratuitement" à la "reprogrammation du calculateur onduleur moteur électrique principal", a indiqué Renault, confirmant des informations de presse.

Cette "opération technique" dure "30 minutes", a précisé Renault, qui estime qu'il ne s'agit pas d'un rappel au sens réglementaire, "ne s'agissant pas d'un sujet sécuritaire".
L'opération doit permettre "d'éviter une potentielle impossibilité de démarrer, accompagnée ou non de l'affichage du voyant Stop et du message «Panne moteur électrique» au tableau de bord", a précisé Renault.
Le groupe, qui indique effectuer "en permanence un suivi et une surveillance des véhicules qu'il met sur le marché, et ce pendant toute leur durée de vie", souligne que ses dispositifs de surveillance "peuvent l'amener, le cas échéant, à rappeler préventivement des véhicules".
Cette opération concerne 15.722 véhicules Renault R5, dont 10 véhicules Alpine A290, parmi ceux fabriqués entre le 1er septembre 2024 et le 23 décembre 2024 à l'usine de Douai.

Partager cet article

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Réactions

... Quand bien même, çà n'est pas "sécuritaire", çà fait "peur" quand même !

15 722 véhicules rappelés sur un effectif de production global, à cet instant, de combien ... ?

Une fois de plus, hélas, ce sont les clients qui terminent la mise au point du produit ... Les bugs sont différents de la Citroën C3 mais ils sont là quand même !
Pas vraiment "sérieux" ?
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Marge opérationnelle de Stellantis, du meilleur au pire…

En 2024, Stellantis réalise une des performances les plus basses de l’industrie automobile avec une marge opérationnelle ajustée de 5,5% après 12,8% l’année précédente, ce qui en faisait un champion. Cette année solde la période de consolidation et de création des synergies, a dit John Elkann, premier actionnaire et dirigeant opérationnel intérimaire du groupe. "Le retour à la croissance profitable", est le mot d’ordre pour 2025, a-t-il dit. Revue de détail des chiffres 2024.