Publicité
Publicité
27/02/2025

Michelin : l'usine de Vannes fermée dès septembre

Par AFP

Michelin : l'usine de Vannes fermée dès septembre

(AFP) - Le groupe Michelin va fermer dès septembre son usine de Vannes, soit deux mois avant l'échéance prévue initialement pour les 299 salariés du site, a-t-on appris mardi auprès du groupe

L'usine fermera "en avance de deux mois par rapport au calendrier initial, qui était prévisionnel" et prévoyait une fermeture début novembre, a indiqué à l'AFP un porte-parole du groupe, confirmant une information du quotidien Ouest-France.
"Les salariés vont progressivement démarrer leurs congés de reclassement" et "continuer à bénéficier de leur accompagnement individuel jusqu'à 24 mois au maximum pour assurer leur futur professionnel", a précisé le groupe, soulignant que "rien ne change" de ce côté-là.

Le 5 novembre, la direction du fabricant français a annoncé la fermeture des sites de Cholet (Maine-et-Loire, 955 salariés) et Vannes (Morbihan, 299 salariés), en les justifiant par "l'effondrement" des ventes des pneus pour camions et camionnettes et la concurrence asiatique. L'usine de Vannes fabrique des renforts métalliques de pneus pour poids lourds, un marché en crise.

"Il y a deux mois d'avance sur Vannes seulement", a indiqué le porte-parole, alors que pour Cholet, l'échéance annoncée de début 2026, est maintenue.
"On s'engage à accompagner chaque salarié sans limitation de durée jusqu'à ce qu'il ait un CDI, période d'essai validée", avait déclaré début décembre Alain Robbe, directeur des relations sociales de Michelin France, lors d'une conférence de presse à Clermont-Ferrand.

Partager cet article

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Réactions

... Sans limitation de durée... Limitée à 24 mois (?).
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Marge opérationnelle de Stellantis, du meilleur au pire…

En 2024, Stellantis réalise une des performances les plus basses de l’industrie automobile avec une marge opérationnelle ajustée de 5,5% après 12,8% l’année précédente, ce qui en faisait un champion. Cette année solde la période de consolidation et de création des synergies, a dit John Elkann, premier actionnaire et dirigeant opérationnel intérimaire du groupe. "Le retour à la croissance profitable", est le mot d’ordre pour 2025, a-t-il dit. Revue de détail des chiffres 2024.