Publicité
Publicité
07/10/2021 - #Alfa Romeo , #Chrysler , #Jeep , #Lancia , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Stellantis

Pénurie de semi-conducteurs : Stellantis suspend sa production à Vienne

Par AFP

(AFP) - Le constructeur automobile Stellantis a annoncé mardi la suspension de sa production à Vienne, en Autriche, du 18 octobre au 31 décembre, en raison de la pénurie mondiale de puces.

"L'ensemble de l'industrie automobile mondiale se trouve dans une situation exceptionnelle en raison de la crise sanitaire actuelle du Covid-19", a justifié dans un communiqué le géant issu de la fusion de PSA (Peugeot, Citroën, Opel) et FCA (Fiat, Chrysler).

"La production reprendra le 2 janvier 2022 et une solution de chômage partiel est prévue pour les employés afin de rendre l'interruption socialement acceptable", a-t-il précisé.

Environ 460 personnes sont employées dans l'usine de la capitale autrichienne qui produit notamment pour Alfa Romeo, Citroën, Fiat, Jeep, Lancia, Opel et Peugeot.

La crise des semi-conducteurs commence à peser lourd pour les salariés de l'automobile qui subissent des mesures de chômage dans plusieurs pays, dont l'Allemagne.

La pénurie de composants électroniques est liée à une demande très forte pour des automobiles de plus en plus chargées en systèmes électroniques.

Or, dans un contexte de reprise de l'activité, les constructeurs se trouvent en concurrence avec d'autres industries gourmandes - ordinateurs, smartphones - qui captent ces pièces fabriquées pour la plupart en Asie.

Le marché automobile allemand a connu un mois de septembre noir avec moins de 200.000 véhicules neufs écoulés, du jamais vu en 30 ans, tandis que les ventes de voitures au Royaume-Uni ont poursuivi leur chute, reculant de 34,4% à leur plus bas niveau depuis 1998 pour ce mois, en raison de la pénurie de semiconducteurs.

Publicité

Réactions

Que faire pour que le semi conducteur vienne ?
Aller voir sur un marché autre riche dûment fourni...
;-)

Advienne que pourra !
;0)
PS : Savez-vous pourquoi Nikki Lauda n'allait jamais boire un coup au café du coin ?

Ha ?
Une pénurie ?
De puces ?
Première nouvelle !

Vienne… c’est la valse des composants !! Finalement que de Vienne les composants ??
Espérons qu’à Vienne certains ne vont pas trop valser car c’est à la fin de la valse qu’on paie les musiciens!
De Vienne qui pourra !!

On a le droit de piquer les bonnes idées qui a de Vienne !!

@ Lucos , Le 07/10/2021 à 10:58 >
pourquoi Nikki Lauda n'allait jamais boire un coup au café du coin ?

… Parce que le "café du coin" n'a pas de proposition, à son nom, dans le menu contrairement au Café Impérial de Vienne qui a désigné une formule petit déjeuner (café crème, œuf à la coque, petit toast beurré, yahourt avé des framboises et des pommes cuites, etc....) le "Nikki Lauda Frühstück" … Car des années durant il venait au Café Impérial déguster le petit déjeuner précité.

… J'me doute, Lucos que çà doit pas être çà … c'est un peu capillotracté comme aime à le dire le chroniqueur spécialiste du marché auto brésilien (ils font du bon café aussi …)
Bon appétit … Bien sûr !
;0)

Au fait pourquoi 2 K à Nikki ? Même Saint Phalle n'en dénombre qu'un seul …ET le Turbo c'est KKK
;0))

Stellantis suspend sa production en Autriche ?
Au moins … Grâce au trio Tavares/Imparato/Picat ... le RCZ n'aura pas connu une telle "infamie"…
;0)

C'est parce qu'il en avait marre qu'à chaque tournée on lui dise "Prost" !
;0))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles