Publicité
Publicité
29/04/2021 - #Peugeot , #Stellantis

Pénurie de semi-conducteurs : reprise de la production à l'usine PSA de Rennes

Par AFP

(AFP) - La production de l'usine Stellantis (PSA) de Rennes-La Janais, qui avait été stoppée lundi 19 avril en raison d'un problème d'approvisionnement de pièces, a repris mercredi, a-t-on appris auprès de la direction.

"La production a repris ce matin", a indiqué le service communication de l'usine à l'AFP, alors qu'environ 2.000 personnes travaillent sur le site.

"La crise des semi-conducteurs n'étant pas totalement terminée, on maintient notre dispositif de veille concernant l'approvisionnement de semi-conducteurs", a-t-on ajouté de même source.

La production avait déjà été stoppée mi-mars et début avril pour les mêmes motifs, ce qui avait conduit la CFDT à s'inquiéter de la "durée de cette crise" et de son "impact financier pour les salariés".

Situé près de Rennes, le site de La Janais, construit en 1961, s'étend sur138 hectares et est l'une des principales usines françaises du groupe.

Le site produit la Peugeot 5008 et le C5 Aircross et a sorti près de 94.000 véhicules des chaînes en 2020, dont 80% sont exportés dans 150 pays, selon le site internet du groupe.

Publicité

Réactions

Avec cette crise de composants (et aussi de matière première en général, rappelons le), nous vivons un peu tous au jour le jour.
Un peu comme les règles de vie avec le Covid, qui nous pourrit bien la vie et qui est aussi grandement responsable de cette situation.
Comme quoi l'homme est peu de chose face aux épidémies.
Espérons des jours meilleurs...

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Ford va produire une fourgonnette électrique en Roumanie

Le constructeur en dit un peu plus sur sa stratégie sur le marché de l'utilitaire et de l'électrique, avec l'annonce de la production d'une nouvelle fourgonnette en 2023 dans usine roumaine et d'une version électrique en 2024. Il reste en revanche encore des zones d'ombre sur les projets liés à son alliance avec Volkswagen.

Marchés

Les ZFE risquent de créer un "délit de pauvreté", s’inquiète la Ligue de défense des conducteurs

Alors que le sujet des ZFE reste encore très loin des préoccupations des Français, la Ligue de défense des conducteurs lance une campagne de sensibilisation de ses adhérents sur les conséquences de cette mesure dans leur quotidien. L’association a relayé hier l’initiative du maire d’Illkirch-Graffenstaden, ville intégrée à la ZFE de l’Eurométropole de Strasbourg, qui organise le 27 juin 2021 un référendum sur l’interdiction de circulation des véhicules Crit’Air 2.