29/04/2021 - #Opel , #Peugeot
Le groupe Carwest ouvre son premier DS Store à Créteil
Par Xavier Champagne
Chef de rubrique
Le groupe francilien dirigé par Xavier Trujas vient d’ouvrir son premier DS Store, à Créteil, au sein de sa nouvelle concession trimarque (avec Peugeot et Citroën) qu’il a créée à la faveur d’un investissement de 2,3 millions d’euros.
Xavier Trujas est arrivé au terme de son projet de transformation de l’imposante concession Peugeot de Créteil (94) qu’il avait acheté au constructeur en 2018.
A la faveur d’un investissement de 2,3 millions d’euros et de travaux qui auront durée 18 mois, le site de 15.000 m2 couvert a été transformé pour créer une concession trimarque, en accueillant les marques Citroën et DS que le groupe distribuait sur un autre site (restitué depuis à son propriétaire).
Après Citroën en janvier dernier, c’est au tour du DS Store d’ouvrir officiellement ses portes en ce mois d’avril. Disposant de sa propre entrée, de sa propre réception atelier et bien sûr de son propre showroom de 330 m2, ce DS Store a vocation à distribuer 200 à 250 VN cette année et "sans doute plus de 300 VN en 2022 avec le développement de la gamme (DS4 et DS9 en année pleine)", estime le dirigeant.
Avec une forte activité auprès des entreprises, la concession Peugeot devrait distribuer 1.600 VN cette année tandis que la concession Citroën vise les 500 VN (complétés par les 400 VN de son autre concession Citroën de Champigny-sur-Marne).
Le site accueille également l’un des plus grands espaces couverts de Spoticar en banlieue parisienne, avec 150 VO exposés.
Rappelons que le groupe Carwest a également renforcé sa couverture dans l’Est parisien, en ouvrant en mars dernier une neuvième concession Peugeot, à La Queue-en-Brie (94). Il va également faire son entrée dans le réseau Opel au troisième trimestre, en installant la marque, actuellement représentée par PSA Retail à St-Quentin (78), au sein de ses concessions Peugeot de Plaisir et de Rambouillet.
Malgré la pandémie, le groupe Carwest a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 10% l’année dernière, à 236 millions d’euros (aidé par l’intégration de Peugeot Bourg-La-Reine en mars et de Citroën Limours en juillet), pour une rentabilité stable, à 2%.
Ses développements récents et futurs lui permettent d’envisager pour 2021 un chiffre d’affaires compris entre 240 et 260 millions d’euros (contre 105 millions en 2015).