Publicité
Publicité
06/12/2024 - #Opel , #Peugeot , #Stellantis

Opel maintient son objectif 100% électrique pour 2028

Par AFP

(AFP) - Opel maintient son objectif d'avoir une offre 100% électrique en 2028 malgré les difficultés du marché, a indiqué le directeur de la marque allemande du groupe Stellantis jeudi à l'AFP.

"Les voitures qu'on va lancer sur la prochaine génération seront 100% électriques", avec une transition toujours fixée à 2028, a souligné Florian Huettl, 47 ans.
La part des  modèles électriques dans les ventes est passée de 13% en 2023 à 10% depuis le début 2024, notamment à cause de la suppression des bonus à l'achat en Allemagne, le marché d'origine de la marque.
L'arrivée en 2025 du petit SUV Crossland et du gros SUV Frontera, qui devraient être fortement commandés en version à batteries, devrait accélérer l'électrification d'Opel, a souligné Florian Huettl.
En attendant, la marque à l'éclair poursuit la stratégie "multi-énergie" deStellantis en proposant ses modèles en hybride, hybride rechargeable et électrique, basés sur des plateformes communes avec les Peugeot 208 (pour l'Opel Corsa), 308 (pour l'Opel Astra), et d'autres modèles du groupe de Stellantis.
"C'est une stratégie qui aujourd'hui s'avère très utile face à l'incertitude globale (sur l'électrique), qui a commencé par l'Allemagne" fin 2023, a souligné M. Huettl.

Après un fort rebond de ses ventes en 2023, Opel/Vauxhall a immatriculé 358.894 véhicules particuliers sur le marché européen élargi (avec le Royaume-Uni notamment) sur les dix premiers mois de l'année, soit une baisse 8,4% sur un an.
2024 est une année "de transition" entre différents modèles et 2025 devrait marquer une accélération des ventes, a expliqué M. Huettl.
Du côté des usines, si Stellantis a annoncé fin novembre la fermeture du site historique de Vauxhall à Luton, Florian Huettl a voulu être rassurant quant à l'avenir des autres usines historiques des deux marques.

Partager cet article

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Publicité

Réactions

Personne leur a dit que le patron vient d'être viré ?
;0)

Si, si Luc, ils sont au courant, c'est d'ailleurs la raison qui fait qu'ils se mettent à parler ; sans crainte.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Marc Bruschet (Mobilians) : "Le marché est grippé par la hausse des prix qui a provoqué une crise de la demande"

La hausse des prix a grippé la demande automobile et accentué le besoin en fond de roulement des réseaux. Elle entraine l’ensemble du secteur dans une spirale récessive avec baisse de production et fermetures d’usines qui risque de déboucher sur des défaillances dans les réseaux entretenant un cercle vicieux. Analyse de la situation avec Marc Bruschet, président de la branche concessionnaire de Mobilians.

Réseaux

Jérôme Daumont inaugure sa première concession Alpine aux Ulis

C'est la 33e concession Alpine ouverte en France et la première du groupe Altaïr, l'un des tout premiers distributeurs Renault. Son dirigeant, Jérôme Daumont, également président du GCR, qui vient d'intégrer Alpine et Mobilize dans son périmètre, nous dit ses ambitions et fait le point sur son activité globale avec ses marques Renault, Dacia, Nissan et MG.