25/03/2022 - #Tesla , #Lucid , #Stellantis
LG Energy veut construire une usine de batteries électriques dans l'Arizona
Par AFP
(AFP) - Le fabricant sud-coréen LG Energy Solution a annoncé mercredi vouloir construire une usine de batteries électriques dans l'Etat américain de l'Arizona grâce à un investissement de 1.700 milliards de wons, soit environ 1,4 milliard de dollars.
La construction du site, qui sera situé dans la ville de Queen Creek, doit débuter au deuxième trimestre 2022 et la production de masse, d'une capacité totale de 11 GWh, est prévue à partir du second semestre 2024.
Dans un communiqué, LG Energy explique que sa décision d'investir a été prise en raison de "la demande croissante pour des batteries de type lithium-ion sur le marché nord-américain".
"Les nouvelles start-ups de véhicules électriques utilisant des batteries lithium-ion sont en essor dans la région et le nombre de secteurs où les batteries de type lithium-ion sont utilisées augmente, notamment pour les appareils électroniques, en conformité avec la tendance au sans-fil", a ajouté l'entreprise.
Des constructeurs automobiles comme Tesla ou Lucid Motors utilisent ce type de batteries pour leurs véhicules. Lucid possède par ailleurs sa propre usine de fabrication dans l'Arizona, à Casa Grande.
Le site de l'Arizona sera la première usine de ce genre pour LG Energy en Amérique du Nord. Le groupe a indiqué qu'il envisageait d'augmenter ses capacités de production dans la région.
Plus tôt mercredi, l'entreprise coréenne avait annoncé un investissement de 5 milliards de dollars canadiens (4 milliards de dollars américains), en partenariat avec le groupe Stellantis, pour construire une usine de production de batteries pour véhicules électriques à grande échelle au Canada.