Publicité
Publicité
25/03/2022 - #Renault , #Avtovaz , #Nissan

Les autorités russes cherchent à rassurer Avtovaz

Par AFP

(AFP) - Le ministère russe de l'Industrie et du Commerce a cherché jeudi à rassurer le premier producteur de voitures du pays, Avtovaz (groupe Renault-Nissan), après l'annonce par le groupe Renault de la suspension de ses activités à Moscou.

"Toutes les mesures sont en train d'être prises pour un retour au fonctionnement stable de toutes les chaînes de production le plus rapidement possible", a indiqué le ministère dans un communiqué, en précisant être à ces fins "en contact permanent" avec la direction d'Avtovaz et de Renault.

Ainsi, un accord a été obtenu pour que "les services d'achat et de logistique du groupe Avtovaz fassent tout leur possible pour régler les questions liées à l'accumulation d'un stock de composants nécessaire" d'ici le 24 avril, selon la même source.

Avtovaz a annoncé la semaine dernière envoyer ses employés en congés payés pour trois semaines, du 4 au 24 avril, en raison d'une pénurie de composants importés, liée aux sanctions occidentales dues à l'Ukraine.

Deux des usines du groupe, à Togliatti et à Ijevsk, ont dû être arrêtées début mars, et ne fonctionnent désormais que partiellement et au ralenti.

Pour sa part, le ministère de l'Industrie et du Commerce "apporte son assistance à Avtovaz pour charger ses capacités de production, lancer de nouvelles modifications des automobiles et poursuivre le programme de localisation" de la production, ajoute le communiqué.

De son côté, Avtovaz a annoncé suivre "attentivement la situation" et prendre "toutes les mesures possibles pour préserver les emplois" de ses 40.800 employés.

"Un travail actif est en cours pour remplacer certains composants cruciaux importés par des solutions alternatives", a précisé Avtovaz dans un communiqué.

"La compagnie élabore également des versions spéciales de certains modèles de Lada qui dépendront moins des composants importés. Elles seront accessibles pour nos clients dans les prochains mois", assure le communiqué.

Le constructeur automobile français Renault, publiquement ciblé par le président ukrainien pour ses activités en Russie, a annoncé mercredi soir suspendre immédiatement les activités de son usine de Moscou et évaluer "les options possibles concernant sa participation" dans sa filiale russe, Avtovaz.

La Russie est le deuxième marché du groupe Renault dans le monde derrière l'Europe, avec près de 500.000 véhicules vendus en 2021. Avtovaz, rachetée à 69% fin 2016, produit notamment les deux voitures les plus vendues en Russie, les Lada Vesta et Granta, avec une part de marché de 28,8% au total.

Publicité

Réactions

Comment peut on faire confiance à Poutine qui nous ballade depuis longtemps !
Non non rassurez vous c’est des manœuvres d’ailleurs regardez on a chargé les trains pour rentrer chez nous……et le lendemain envahissement de l’UKraine!
Et que dire de Loukachenko qui n’hésite pas à dérouter un avion de Ryan pour arrêter un opposant,une honte,pays voyous!!!
Back in USSR,aucune confiance rentrez M Luca Di Meo!!!
Slava Ukrainia

Bienvenue les Chinois !
C'est open bar !
Mieux que le Club Med !
Servez-vous, tout doit disparaître, koikilenkoute.

Quelle époque ! Je regrette les années 80...

JMP

Être rassuré par les autorités Russes…..MDR

L'URSS était plus sympa ....

Pas vraiment mais on savait ou on allait et on avait le calibre sous le lit))

Quel gâchis !
... Et pour l'instant les "occidentaux" parlent toujours beaicoup plus de gestes d'escalade sous l'impulsion du "gentil" Biden .. beaucoup moins de propositions contribuant à la paix. (...)
(Il est plus facile de faire la paix que faire la guerre : G.CLEMENCEAU).

Pôvre Europe inféodée et foutraque et pôvre de nous, surtout.

Et les Ukainiens cher Druidd dans quelle catégorie les rangez vous?
Venez voir les décombres du Théâtre de Marioupol(((((

Marioupol c'est Stalingrad en 43 !

Non à Stalingrad y’avait plus de civils!
Un siècle plus tard mais qui sont les Nazis dont parle Poutine((((

Il y en a qui voient des éléphants roses ... Lui voit des Nazis partout ... C'est sûrement le Covid ... :=)

Il a le compteur bloqué en 45...
Et puis question Nazis allons-y mollo dans les conclusions hâtives unidirectionnelles ! Le bataillon AZOV néo-nazi était quand même envoyé par les Ukrainiens et soutenu par les USA pour flinguer du pro-russe dans le Donbass !
Ca ne justifie absolument rien de la part des Russes, mais tout le monde n'est pas rose dans cette affaire, même s'il y a des (éléphants) roses pâles et des roses foncés..
;0)

... Oui c'est plus "il voit des nains partout " là c'est ...
Eh oui, il y un gros coupable et des responsabilités diverses et variées dans cette guerre forcément terrible ... Faut il déclencher une troisième guerre mondiale pour arrêter les massacres en cours ..Bienheureux celui qui a la réponse tranchée à cette question !

Slava Ukrainia (mais pas que)

Pour l'instant, je dirais Poutine arrête ton/tes chars.
Et retour au pays de tes soldats.
Arrêt des essais d'arme sur les bâtiments civils, missiles hypersoniques, bombes aux phosphores, et quoi après ?
ASSEZ, ASSEZ !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Carnets de route, Los Angeles

Les passionnés d’automobiles aiment conduire et tous sauront vous citer quelles sont leurs routes préférées. Mais au-delà d’expériences locales souvent agréables, certaines routes figurent au panthéon des tracés que tout amateur de conduite rêve de pratiquer une fois. Le Turini, les cols suisses, la Transfăgărășan font partie de ces routes mythiques. Les Etats-Unis possèdent également quelques rubans qui font rêver.