Publicité
Publicité
15/10/2021 - #Volkswagen Vp , #Tesla , #Audi , #Aiways , #Bmw , #Dodge , #Hyundai , #Ford , #Gmc , #Stellantis , #Toyota

Les nombreux effets secondaires de la pénurie de semi-conducteurs

Par Bertrand Rakoto

Article reservé aux abonnés
Les nombreux effets secondaires de la pénurie de semi-conducteurs
Un parking de concessionnaire aux Etats-Unis : habituellement plein et avec des voitures stationnées un peu partout, aujourd'hui vide

L’Amérique du Nord souffre de pénuries dans la chaine d’approvisionnement depuis un an et tente de s’adapter à la situation. En Europe, en revanche, les effets de la pénurie s’accélèrent sur la fin de l’année. Dans ces deux marchés, les cultures industrielles et commerciales sont très différentes mais les dommages collatéraux cultivent de nombreuses similarités.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Constructeurs

Xavier Chardon, Volkswagen Group France : "Il faut se préparer à une année 2022 qui sera sportive"

Avant que la pénurie de semi-conducteurs ne se traduise par d’importantes difficultés de production dans les différentes usines du groupe Volkswagen, toutes ses marques étaient en croissance de part de marché en France. Dans ce contexte, le groupe priorise les affectations de production sur la gamme de véhicules électriques pour accélérer sa transformation et adapte sa politique commerciale aux circonstances. Explications avec Xavier Chardon, Président du directoire de Volkswagen Group France depuis le 1er septembre.

Nominations

Deux nouveaux directeurs chez Aramis Group

Stéphane Rougeot rejoint Aramis Group en tant que directeur financier et membre du comité exécutif, succédant à Fabrice Farcot. Arnaud Defrenne est nommé au poste nouvellement créé de directeur technologie & information du groupe.