Publicité
Publicité
20/11/2020

Le salon Rétromobile reporté à juin 2021

Par AFP

(AFP) - Rétromobile est maintenu mais reporté de février à juin 2021, ont annoncé jeudi les organisateurs du salon parisien dédié aux voitures anciennes. Toutefois, la traditionnelle vente aux enchères organisée par Artcurial est maintenue le 5 février.

"Face aux évolutions réglementaires, restrictions, et plus généralement en l'absence de visibilité dans ce contexte complexe de pandémie à l'approche de l'événement, (...) le Salon Rétromobile, initialement prévu du 3 au 7 février prochain, est reporté du 2 au 6 juin 2021 à Paris Porte de Versailles", ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

L'année 2020 a marqué un coup d'arrêt pour ces rendez-vous des marques et des amateurs d'autos. La plupart des salons prévus en Europe ont été annulés, à l'image du Salon de Genève, qui n'aura pas lieu non plus en 2021.

Après son annulation en 2020, le Mondial parisien n'a pas encore été confirmé pour 2022. En Allemagne, Francfort a perdu son salon historique au profit de Munich, qui doit proposer un salon sur le "futur de la mobilité" du 7 au 12 septembre 2021.

Rétromobile devait notamment présenter la vente aux enchères d'un monument du sport automobile, la Matra MS 670, victorieuse des 24 Heures du Mans en 1972 aux mains d'Henri Pescarolo, et hébergée au Musée Matra de Romorantin-Lanthenay (Loir-et-Cher).
Cette vente pilotée par Artcurial est maintenue le 5 février, a indiqué Rétromobile. Une autre vente de voitures anciennes sera organisée lors du salon, le 4 juin.

Publicité

Réactions

Quand le chant du coq peut se confondre avec celui du cygne ?
C'est ce que peut inspirer la possible cession de cette Matra 670 ( B?)
;0)

Juin c'est bien, déconfinement de la 3ème vague...
;0)

Lagardère a besoin d'argent et vend le bijou du musée de Romorantin.
Estimation 5 millions...
;0)

Psst n'oublions pas quand même Graham Hill en plus de Pesca.
;0)

Le 6 juin, les visiteurs vont débarquer...
;-)

Oui Lucos pour Graham ...c'est aussi pour çà que cette vente risque de faire un sacré score ...

Pour différentes raisons en dehors des pépètes (quoique) il m'étonnerait que le Musée national ou l'ACO se porte acquéreur...
Si l'héritier cède les bijoux de famille par nécessité, il serait particulièrement élégant que les milliardaires tricolores qui le "soutiennent" (comme la corde ...) se portent acquéreur...De sorte que cette 670B demeure sous pavillon bleu de france ...Après tout le V12 Matra c'est aussi de l'art et celui là encore plus au regard de la victoire mancelle ..
Mais l'élégance, çà fait pas du résultat net !
;0)

La presse rapporte qu'il s'est dit lors des délibérations au conseil municipal de Romorantin du 22/10/20 que la SCA Lagardère vendait cette voiture pour payer les indemnités de départ des derniers Matraciens.
Etonnant non ?
Le musée appartient à la mairie et les voitures à Lagardère qui peut les retirer à volonté.
;0)

Oui ..il semble aussi que le grand Henri était très en colère à l'endroit d'Arnaud concernant cette vente de bijoux ...
L'enjeu financier est bien trop élevé pour le budget de la Mairie de Romorantin, à fortiori ces temps ci, et puis il y a le reste de la collection
;0)

Un sujet à matraquage ?
;-)
Je doute que la voiture reste en France, mais c'est le plus fortuné qui gagne dans ces cas là...

Toujours selon la presse, Lagardère aurait proposé une réplique au musée après la vente..
Estimée à 300/ 400 K€..
Waouh !
;0)

Il me semble que cet un atelier de Romorantin qui est en mesure de proposer ces repliques ? ...Et Paf !
Nan ...Epaf
;0)

Pour un musée, je dirais plutôt Ephad nan ?
;0))

Çà va faire plaisir à M'sieur Humbert de Epaf (çà n'est pas sans noblesse ...) si il lit autoactu.com ...
;0))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

BMW va produire le successeur du Mini Countryman en Allemagne

Le successeur du Mini Countryman sera produit en Allemagne, à Leipzig, à partir de 2023, avec des versions thermiques (dont Diesel) et 100% électrique. L'usine assemblera également les batteries. Par ailleurs, BMW a annoncé que tous ses sites allemands auront au moins un véhicule électrique sur leur chaîne d'assemblage d'ici fin 2022.

Analyse

Volkswagen envisage de se séparer de ses marques italiennes pour financer la voiture électrique, quels sont les risques du pari tout électrique ?

Volkswagen n’en peut plus de vouloir confirmer sa stratégie du tout électrique. Les annonces s’enchaînent avec la fin de la recherche sur les moteurs thermiques en 2026, les développements de logiciels et le déploiement d’un réseau de rechargement en Amérique du Nord, on pourrait se demander ce qui électrise autant Volkswagen. Le Dieselgate a-t-il été un tel électrochoc ou bien la stratégie du constructeur cache autre chose ?