20/11/2020
Imaweb intègre la facturation électronique dans ses DMS
Par Xavier Champagne
Chef de rubrique
Imaweb va intégrer dans tous ses DMS la solution de digitalisation des factures développée par la société française Esker.
Né de la fusion en 2019 des deux fournisseurs de DMS, l’espagnol Imaweb et le français Datafirst-I’Car Systems, le groupe Imaweb est aujourd’hui l'un des principaux fournisseurs de DMS et de CRM pour l’automobile en Europe.
L’entreprise a annoncé hier qu’elle allait collaborer avec la société Esker pour proposer de la facturation électronique à ses clients. Ainsi, Imaweb intégrera la solution de digitalisation des factures d’Esker dans tous ses produits de DMS destinés aux réseaux de distribution automobile.
Cette solution permet un stockage simplifié des factures sur une plateforme sécurisée, des réductions de coûts d’archivage et d’impression et une meilleure productivité en supprimant le traitement manuel. "Nous avons établi une excellente relation de confiance avec Esker, car ils avaient déjà travaillé avec nous sur notre propre système de gestion des factures pendant plus de cinq ans", souligne Philippe Dressy, directeur des opérations d’Imaweb.
Entreprise lyonnaise, cotée sur Euronext, Esker a réalisé 104 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019 dont les deux tiers à l’international. Elle est reconnue mondialement pour ses solutions de digitalisation des processus administratifs et financiers pour la gestion des achats (Procure-to-Pay) et des commandes (Order-to-Cash). Utilisant l’intelligence artificielle, ses solutions permettent à ses 6.000 clients de gagner en productivité, d’améliorer la visibilité sur leur activité et de réduire les risques de fraude.