Publicité
Publicité
20/11/2020

Imaweb intègre la facturation électronique dans ses DMS

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Imaweb va intégrer dans tous ses DMS la solution de digitalisation des factures développée par la société française Esker.

Né de la fusion en 2019 des deux fournisseurs de DMS, l’espagnol Imaweb et le français Datafirst-I’Car Systems, le groupe Imaweb est aujourd’hui l'un des principaux fournisseurs de DMS et de CRM pour l’automobile en Europe.
L’entreprise a annoncé hier qu’elle allait collaborer avec la société Esker pour proposer de la facturation électronique à ses clients. Ainsi, Imaweb intégrera la solution de digitalisation des factures d’Esker dans tous ses produits de DMS destinés aux réseaux de distribution automobile.

Cette solution permet un stockage simplifié des factures sur une plateforme sécurisée, des réductions de coûts d’archivage et d’impression et une meilleure productivité en supprimant le traitement manuel. "Nous avons établi une excellente relation de confiance avec Esker, car ils avaient déjà travaillé avec nous sur notre propre système de gestion des factures pendant plus de cinq ans", souligne Philippe Dressy, directeur des opérations d’Imaweb.

Entreprise lyonnaise, cotée sur Euronext, Esker a réalisé 104 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019 dont les deux tiers à l’international. Elle est reconnue mondialement pour ses solutions de digitalisation des processus administratifs et financiers pour la gestion des achats (Procure-to-Pay) et des commandes (Order-to-Cash). Utilisant l’intelligence artificielle, ses solutions permettent à ses 6.000 clients de gagner en productivité, d’améliorer la visibilité sur leur activité et de réduire les risques de fraude.

Publicité

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

BMW va produire le successeur du Mini Countryman en Allemagne

Le successeur du Mini Countryman sera produit en Allemagne, à Leipzig, à partir de 2023, avec des versions thermiques (dont Diesel) et 100% électrique. L'usine assemblera également les batteries. Par ailleurs, BMW a annoncé que tous ses sites allemands auront au moins un véhicule électrique sur leur chaîne d'assemblage d'ici fin 2022.

Salons

Le salon Rétromobile reporté à juin 2021

(AFP) - Rétromobile est maintenu mais reporté de février à juin 2021, ont annoncé jeudi les organisateurs du salon parisien dédié aux voitures anciennes. Toutefois, la traditionnelle vente aux enchères organisée par Artcurial est maintenue le 5 février.

Analyse

Volkswagen envisage de se séparer de ses marques italiennes pour financer la voiture électrique, quels sont les risques du pari tout électrique ?

Volkswagen n’en peut plus de vouloir confirmer sa stratégie du tout électrique. Les annonces s’enchaînent avec la fin de la recherche sur les moteurs thermiques en 2026, les développements de logiciels et le déploiement d’un réseau de rechargement en Amérique du Nord, on pourrait se demander ce qui électrise autant Volkswagen. Le Dieselgate a-t-il été un tel électrochoc ou bien la stratégie du constructeur cache autre chose ?