Publicité
Publicité
12/10/2020 - #Renault , #Volkswagen Vp , #Kia , #Opel , #Peugeot

Le groupe Chevillard investit pour Opel dans le Pays de Gex

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Le groupe Chevillard investit pour Opel dans le Pays de Gex
La nouvelle concession Opel de Gex ouvrira ses portes le 16 novembre prochain.

Le groupe Chevillard, qui représente Opel dans le Pays de Gex depuis 40 ans, va ouvrir une toute nouvelle concession Opel au sud de Gex, le 16 novembre prochain.

Roland Chevillard est l’un des plus anciens distributeurs Opel, marque qu’il a installée dans le Pays de Gex en 1976. Désormais associé à Lorenzo Giannini (directeur commercial) et John Bellemon (directeur après-vente), le distributeur est à la tête de trois points de vente Opel couvrant Gex, Bellegarde et Oyonnax et de deux concessions Kia à Bellegarde et Oyonnax (Gex étant actuellement couvert par un autre distributeur).
Il est en passe de finaliser la création d’une nouvelle concession Opel à Crozet (01), sur un terrain en propre, au sud de Gex et à une quinzaine de kilomètres de Genève, en remplacement de sa concession de St-Jean de Gonville, vétuste et en location.
Le bâtiment paraît grand parce qu'il est dimensionné pour accueillir une autre marque à terme.
Actuellement, le groupe emploie 25 salariés et table sur un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros et un volume de 500 VN avec l’apport de ce développement.
La nouvelle concession ouvrira ses portes le 16 novembre prochain. Elle est entourée de quelques groupes, Bymycar pour Peugeot, David Gerbier pour Renault, Jean Lain pour les marques du groupe Volkswagen mais c’est aussi un distributeur local qui se charge de Citroën-DS dans le Pays de Gex, Pierre Ginot.

Publicité

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Mercedes confirme son leadership du premium à fin septembre

Les ventes de Mercedes, soutenues par le marché chinois, sont en légère hausse au troisième trimestre et confirment son leadership du premium. Le groupe a dépassé les 10.000 ventes mensuelles d’électrifiées sur le trimestre et annoncé ses ambitions sur ce marché à horizon 2030.

Analyse

L’erreur du WWF n’est pas seulement statistique, elle est politique

Le WWF a tenté de nous convaincre cette semaine que les SUV étaient non seulement les amis du réchauffement climatiques mais qu’ils étaient aussi les ennemis des ménages modestes. Taxer les véhicules selon leur poids serait dès lors doublement nécessaire : cela économiserait des tonnes de CO2 et cela préserverait aussi les pauvres vivant dans le monde peu dense de l’irrationalité des choix qui sont les leurs couramment. Pour produire un tel "résultat" le rapport produit des évaluations qui révèlent moins des erreurs méthodologiques qu’une erreur politique : mépriser un monde que l’on méconnait et traiter les choix que les gens qui l’ont structuré ont fait et font comme indignes de considération.