12/10/2020 - #Renault , #Volkswagen Vp , #Kia , #Opel , #Peugeot
Le groupe Chevillard investit pour Opel dans le Pays de Gex
Par Xavier Champagne
Chef de rubrique
Le groupe Chevillard, qui représente Opel dans le Pays de Gex depuis 40 ans, va ouvrir une toute nouvelle concession Opel au sud de Gex, le 16 novembre prochain.
Roland Chevillard est l’un des plus anciens distributeurs Opel, marque qu’il a installée dans le Pays de Gex en 1976. Désormais associé à Lorenzo Giannini (directeur commercial) et John Bellemon (directeur après-vente), le distributeur est à la tête de trois points de vente Opel couvrant Gex, Bellegarde et Oyonnax et de deux concessions Kia à Bellegarde et Oyonnax (Gex étant actuellement couvert par un autre distributeur).
Il est en passe de finaliser la création d’une nouvelle concession Opel à Crozet (01), sur un terrain en propre, au sud de Gex et à une quinzaine de kilomètres de Genève, en remplacement de sa concession de St-Jean de Gonville, vétuste et en location.
Le bâtiment paraît grand parce qu'il est dimensionné pour accueillir une autre marque à terme.
Actuellement, le groupe emploie 25 salariés et table sur un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros et un volume de 500 VN avec l’apport de ce développement.
La nouvelle concession ouvrira ses portes le 16 novembre prochain. Elle est entourée de quelques groupes, Bymycar pour Peugeot, David Gerbier pour Renault, Jean Lain pour les marques du groupe Volkswagen mais c’est aussi un distributeur local qui se charge de Citroën-DS dans le Pays de Gex, Pierre Ginot.