12/10/2020 - #Renault , #Volkswagen Vp , #Bmw , #Jaguar , #Jaguar Land Rover , #Land Rover , #Lexus , #Maserati , #Mitsubishi , #Nissan , #Porsche , #Smart , #Fiat , #Ford , #Suzuki , #Toyota
Emil Frey France nomme un second directeur général
Par Farida Sacha
Chef de rubrique
Le groupe Emil Frey a nommé un second DG, en la personne de Stéphane Caldairou qui prend la responsabilité de la direction financière, des marques du groupe PSA et de la business unit véhicules d’occasion.
Agé de 48 ans, Stéphane Caldairou, directeur financier d’Emil Frey France, est nommé directeur général. Il garde sous sa responsabilité la direction financière et prend en charge les marques du Groupe PSA et la Business Unit Véhicules d’Occasion. Stéphane Caldairou a rejoint le groupe en 2013 après un parcours professionnel de près de 20 ans chez PSA.
Vincent Gorce, directeur général d’Emil Frey France depuis 2018, prend en charge la direction du marketing opérationnel et de la Business Unit après-vente et pièces de rechange. En tant que directeur général, il est également en charge des marques Renault, Nissan, Volkswagen Group France, BMW et Mini, Mercedes et Smart, Ford, Fiat, Suzuki, Mitsubishi, Toyota et Lexus, ainsi que du pôle luxe (Jaguar Land Rover, Porsche et Maserati). Vincent Gorce a rejoint le groupe en 2018 après une carrière professionnelle au sein de Renault.
Présidé par Hervé Miralles, le groupe de distribution Emil Frey France est une filiale du groupe Emil Frey basé en Suisse. Le groupe compte 250 points de vente et 26 marques partenaires. En 2019, Emil Frey France a vendu 270.000 véhicules neufs et d’occasion pour un chiffre d’affaire consolidé de 5 milliards d’euros. Le groupe Emil Frey France est également l’importateur des marques Mitsubishi, Subaru et SsangYong dans l’Hexagone.
"Être une équipe soudée, c’est être soudé autour de nos valeurs, de notre stratégie, et de nos objectifs. Cette évolution de notre gouvernance servira cette belle ambition", a déclaré Hervé Miralles.