Publicité
Publicité
10/07/2023 - #Alfa Romeo , #Dodge , #Honda , #Jeep , #Mazda , #Porsche , #Fiat , #Ram , #Stellantis

Le groupe Alessandria perd le panneau Jeep après 30 ans de partenariat

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Le groupe Alessandria perd le panneau Jeep après 30 ans de partenariat
Malgré la création d'une nouvelle concession à Chambéry en 2014, Gaston Alessandria, partenaire de Jeep depuis 30 ans, a perdu le panneau, au profit du distributeur d'Albertville.

La pilule est difficile à avaler pour Gaston Alessandria, distributeur Jeep à Chambéry et Grenoble depuis 30 ans, dont le contrat résilié n’a pas été renouvelé. Il compte bien continuer en tant que spécialiste Jeep tout en développant la marque de 4x4 Ineos.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Après-Vente

Valused, la pièce de réemploi au statut de la pièce neuve

Lancée depuis quelques mois après une levée de fonds de 2 millions d’euros, Valused est un distributeur de pièces de rechange qui commercialise, via une plateforme Internet, des pièces issues de l’économie circulaire (occasion, reconditionnées, remanufacturées) avec une exigence de qualité et une garantie du même niveau que la pièce neuve. Il propose aussi un service de conciergerie pour rechercher des pièces à la demande. Explications de Julien Dubois, co-fondateur.

Analyse

De la mondialisation heureuse au conflit géostratégique ouvert

La Chine et les Etats-Unis sont, depuis l’entrée de Trump à la maison blanche en janvier 2017 au moins, dans une "guerre commerciale" qui n’est rien d’autre que le conflit des deux puissances économiques dominantes pour la suprématie économique et technologique mondiale. L’épisode le plus récent a vu Pékin décider de soumettre à autorisation les exportations de deux matériaux stratégiques cruciaux dans l’électronique et ses applications énergétiques, militaires ou automobiles. S’incarne ainsi un changement de monde où la primauté du politique sur les règles du commerce autrefois légitimée par la quête d’efficience s’affirme toujours plus clairement. Cette évolution se dessine au niveau du couple sino-américain et s’impose à une Europe qui ne semble pas parvenir à s’y adapter.