Publicité
Publicité
18/10/2022 - #Vinfast

Le constructeur vietnamien VinFast construit son réseau européen

Par AFP

(AFP) - VinFast va développer un réseau de concessions en Europe d'ici début 2023, a annoncé lundi le jeune constructeur vietnamien d'automobiles au Mondial de Paris.

L'ouverture du premier "VinFast store" est prévue à Cologne, en Allemagne, en novembre 2022, a indiqué le constructeur dans un communiqué.

Il devrait être suivi avant la fin de l'année par des sites en propre à Paris dans le quartier de la Madeleine, puis Nice, Amsterdam, Berlin, Munich, Francfort et Hambourg.

Des nouveaux sites européens devraient également ouvrir début 2023 à Marseille, Rennes, Montpellier et Metz en France, où il vise une vingtaine d'ouvertures au total, ainsi qu'Oberhausen en Allemagne et La Haye et Rotterdam aux Pays-Bas.

Le groupe présente au Mondial de l'automobile, qui a ouvert lundi, quatre véhicules électriques dessinés par des studios italiens et fabriqués au Vietnam.

VinFast continue également à rechercher "un emplacement approprié pour une usine de production européenne, souligne le groupe.

Il compte déjà des "centaines d'employés" en Europe et prévoit d'augmenter ce chiffre "de manière conséquente" dans les mois à venir.

Publicité

Réactions

Feeling ou longue expérience, je ne sais pas mais je vois que ça usine bien, sérieux et relativement discrets chez Vinfast sans se prendre la tête à des futilités.
Je vous prédis qu'ils vont nous faire un truc en Europe.
;0)

@Lucos à 09:19
J'en ai bien peur.

On Nem ou on Nem pas...
;0))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Salons

Face à l'électrique, des artisans de l'automobile se rebellent

(AFP) - A l'heure où, de Detroit à Pékin, le monde automobile investit des sommes colossales pour la révolution électrique, dans un petit atelier du Vercors, quelques mécaniciens assemblent une petite voiture sportive avec un bon vieux moteur à explosion, au bruit rassurant pour les nostalgiques des "roadsters".

Réseaux

Cosmobilis élargit encore son périmètre en intégrant Bee2link

La holding Cosmobilis, notamment propriétaire du groupe Bymycar, a repris l’éditeur Bee2link et ainsi ajouté la brique technologique qui lui manquait pour créer une "plateforme web d’automobilité" pour servir ses clients mais aussi pour proposer ses services à d'autres distributeurs. Explications avec Carlos Gomes, le CEO de Cosmobilis.

Marchés

CA-CF lance l'autopartage rural

Crédit Agricole Consumer Finance annonce aujourd’hui le lancement de son programme d’auto partage en milieu rural avec une première offre dans l’arrière-pays niçois. Une solution pour les zones où les transports publics traditionnels n’offrent pas de solution alors que les ZFE vont se mettre en place.