Publicité
Publicité
14/01/2025 - #Peugeot , #Toyota

La Toyota Yaris Cross est restée la voiture la plus produite en France en 2024

Par AFP

La Toyota Yaris Cross est restée la voiture la plus produite en France en 2024

(AFP) - La Toyota Yaris Cross est restée en 2024 la voiture la plus produite en France, devant la Peugeot 3008, selon les données publiées lundi par le cabinet Inovev.

206.679 exemplaires ont été fabriqués l'an dernier sur le site d'Onnaing (Nord), contre 200.025 en 2023 (+3,3%). Le modèle surfe sur le succès des motorisations hybrides en Europe, plus sobres que les modèles essence et moins chères que l'électrique.

La Toyota Yaris Cross réalise ses meilleures ventes en Italie (20% des ventes du modèle), en France (17,6%), en Allemagne (17,3%) et en Angleterre (11%).

La Toyota devance largement le SUV Peugeot 3008 (127.017 unités en 2024 contre 111.415 en 2023, +14%) et la compacte Peugeot 308 (92.962 unités contre 100.361; -7,3%), produits respectivement sur les sites de Sochaux (Doubs) et de Mulhouse (Haut-Rhin).

L'usine Toyota d'Onnaing, plus grande usine automobile de France avec 279.613 unités produites en 2024, produit également la quatrième du classement, la compacte Toyota Yaris.

Le site a fêté fin novembre 2024 sa cinq millionième voiture produite depuis son ouverture en 2001.

Partager cet article

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Publicité

Réactions

Qui a dit qu'on ne pouvait plus produire de petite voiture en France ?

... En soi qu'un modèle du segment B connaisse une meilleure diffusion (donc production) que des modèles du segment supérieur n'a rien de bien étonnant ... Il serait intéressant de connaître la contribution respective de ces modèles dans la lutte contre le déficit commercial de la France (...).
A partir de cette nouvelle, en réalité, la question est posée en creux par Fred & Rick dans son commentaire : qu'est ce qui fait que les constructeurs ont retiré la production de leurs modèles respectifs (Clio, 208 et C3) des sites tricolores depuis quelques années ...Ne parlons pas du segment A, a fortiori ...

Heureusement, avec le titre remporté par le couple R5/A 290 au "CARY", il n'est pas douteux (?) que ces modèles ravissent collectivement la timbale fin 2025 de la voiture la plus produite en France ... Quoique ?
Allez, retenons, au moins l' inversion de tendance chez Renault ...
;0)

Pour transformer l'essai de ce titre CARY, il va falloir en vendre. Les commandes pour l'heure sont à un bon niveau selon Renault avec la mise ennplace d'une seconde équipe, mais le tarif... pour paraphraser la pub de la Clio ... "bien trop chèrrrrre mon fils"
Attendons de voir.les tarifs de la Twingo grenouille 2.0....

... "On" ne saurait mieux dire !

Une C3 fabriquée en France appartient au passé et rien n'indique un prochain retour de la production dans l'hexagone ...Loin de là
Ne parlons pas des, plus ou moins, hybrides 208 et Clio, également plus accessibles que la nouvelle R5 électrique ...
;0)

Oui Adeairix, j'ai bien noté que Bertrand la nommait la Citroën slovaque.
Misère, misère, etc. (Coluche)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Car of the Year 2025, l’émotion et le plaisir de conduite récompensés

La victoire de la R5 et sa déclinaison sportive Alpine A290, c’est le rappel que l’automobile ne se juge pas que sur des qualités rationnelles mais qu’il s’agit aussi d’émotion et de plaisir de conduite. Sur le papier, les Kia EV3, Citroën C3 ou Hyundai Inster avaient beaucoup d’atouts, mais il leur a manqué le petit truc en plus qui déclenche l’enthousiasme. Tour d'horizon des commentaires des membres du jury sur les qualités (et défauts) de la R5.