Publicité
Publicité
12/05/2023 - #Renault , #Nissan , #Renault Group

Jean-Dominique Senard, Annette Winkler reconduits et Luca de Meo nouvel administrateur du conseil d’administration de Renault Group

Par Farida Sacha
Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés

Hier s’est tenue l’Assemblée générale de Renault Group où figurait à l’ordre du jour le renouvellement des mandats d’une durée de quatre ans de deux administrateurs et la nomination d’un nouvel administrateur au conseil d’administration du groupe.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Réseaux

Les grands manoeuvres se poursuivent dans la distribution automobile

D’importants projets d’acquisition initiés par les groupes DBF, Cobredia et Grim se sont concrétisés ; le groupe Faurie a construit une nouvelle concession Renault-Dacia à Sarlat ; François-Xavier Bellamy a repris Hyundai à Bourg-en-Bresse ; Romain Ripert a acquis la concession Mazda de Bayonne ; Gérald Iacopinelli a créé une concession BMW Motorrad à Bourges ; et le groupe BPM a repris les motos Indian à Poitiers.

Analyse

L’automobile définie par le logiciel, encore plus de questions que de réponses

Ned Curic, Luc Julia, Mark Stewart et, maintenant, Mike Abbott. La liste des exécutifs débauchés chez les GAFAM par les constructeurs automobiles s’allonge. La réussite de notre industrie demande des systèmes robustes souvent bâtis sur l’expérience. Il est donc logique de voir les recrutements aller piocher, principalement, chez Amazon et Apple où les projets automobiles sont nombreux.

Equipementiers

Reprise du travail des salariés de ZF Bouthéon

Les salariés de l'équipementier automobile ZF d'Andrézieux-Bouthéon (Loire), dont le site va être cédé, ont repris le travail jeudi après deux semaines de grève et l'obtention d'une "prime de compensation" supérieure à leur revendication initiale, a-t-on appris de sources concordantes.

Marchés

Les organisations T&E et Iddri proposent un plan pour financer le "leasing social"

Faire porter un parc de véhicules subventionnés par l’Etat dans le cadre de contrats avec des constructeurs pour les louer à bas prix à un public spécifique, c’est en résumé l’idée proposée par deux organisations, T&E et l’Iddri, pour concrétiser le "leasing social" d’Emmanuel Macron. T&E et l'Iddri estiment que ce montage permettrait de créer avec les constructeurs "une dynamique industrielle".