Publicité
Publicité
08/04/2024 - #Renault , #Volkswagen Vp , #Mg , #Opel , #Peugeot , #Stellantis , #Toyota

Italie : forte chute des ventes d'électriques en attendant les nouvelles aides

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Italie : forte chute des ventes d'électriques en attendant les nouvelles aides

L’attente de nouvelles incitations à l’achat de véhicules électrifiées a paralysé la vente de véhicules électriques et d’hybrides rechargeables en mars.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Services

Les loueurs courte durée inquiets de se voir imposer des véhicules électriques

Les loueurs courte durée ont exprimé leur "vive inquiétude" concernant la proposition de loi portée par Damien Adam visant à sanctionner les entreprises qui ne verdissent pas leur flotte dans les délais impartis. Ils demandent la prise en compte de leur spécificités, notamment l'usage commerciale de leur flotte et leur rythme de renouvellement rapide.

Analyse

Les véhicules électriques, leurs valeurs résiduelles et les achats des flottes

Alors que l’Assemblée nationale va dès mardi se pencher sur les propositions du député Damien Adam cherchant renforcer les obligations faites aux flottes d’acquérir des véhicules électriques, la profession reste dans l’expectative sur la question des valeurs résiduelles. Le "retard" que l’on entend rattraper s’explique largement par une dépréciation des véhicules électriques non maîtrisée. Plutôt qu’à s’attaquer aux symptômes, il faudrait dès lors s’attaquer aux causes et concevoir une gestion collective du risque sur ces valeurs résiduelles.

Autour de l'auto

Rachida Dati attaque en justice le président de Renault

La ministre de la Culture Rachida Dati a cité en justice le président du conseil d'administration de Renault, Jean-Dominique Senard, pour entrave à la justice et omission de témoigner en faveur d'un innocent, a indiqué le parquet de Nanterre à l'AFP, confirmant une information du Nouvel Obs.

Services

BlaBlaCar, bénéficiaire d’une "rente opaque", selon Le Monde

Le Français leader mondial du covoiturage BlaBlaCar a obtenu depuis 2012 un soutien de "plusieurs dizaines de millions d'euros" par an grâce à un mécanisme d'obligations environnementales financé par les énergéticiens, le "CEE", dont l'efficacité en termes de bénéfices climatiques a été "surestimée" par l'Etat, affirme samedi le journal Le Monde.