Publicité
Publicité
10/01/2025 - #Hyundai

Investissement record de Hyundai dans l’électrique et l'IA en 2025

Par AFP

Investissement record de Hyundai dans l’électrique et l'IA en 2025
Le président du groupe automobile Hyundai Motor, Euisun Chung.

(AFP) - Hyundai prévoit de réaliser un investissement record d'environ 16,1 milliards d'euros en 2025 en Corée du Sud, pour accroître sa production de véhicules électriques, et développer de nouveaux produits, autour de la conduite autonome ou encore de l'IA.

La décision de "réaliser l'investissement le plus important (24.300 milliards de wons) en Corée du Sud cette année découle de la conviction qu'un investissement continu et stable est essentiel pour surmonter les crises et garantir les futurs moteurs de croissance dans un environnement de plus en plus incertain", a déclaré le groupe dans un communiqué.

Quelque 11.500 milliards de wons (7,6 milliards d'euros) de cette somme vont être alloués à la recherche et développement pour développer des produits de nouvelle génération ou encore les technologies s'appuyant sur l'hydrogène, selon Hyundai.

L'entreprise va également consacrer 12.000 milliards de wons (7,9 milliards d'euros) à des investissements variés ayant pour but d'accroître la production de véhicules électriques et travailler à la création de nouveaux modèles.

Le plan d'investissement doit "contribuer à la dynamisation de l'économie sud-coréenne et à l'évolution des secteurs associés", d'après l'entreprise.

Quelque 800 milliards de wons (530 millions d'euros) de cette enveloppe seront par ailleurs dévolus à des investissements stratégiques, notamment dans les domaines de la conduite autonome et de l'intelligence artificielle, a ajouté le groupe.

Le troisième plus important constructeur automobile du monde est confronté à une compétition féroce, au moment où le retour de Donald Trump à la Maison Blanche le 20 janvier pourrait aboutir à l'imposition de droits de douane plus élevés par les Etats-Unis.

En Corée du Sud, Hyundai est par ailleurs aux prises avec une demande en berne, dans un pays plongé dans une crise politique depuis début décembre et la tentative ratée du président Yoon Suk Yeol, depuis déchu, d'imposer la loi martiale.

Ce plan d'investissement représente une augmentation de plus de 19% de l'enveloppe annoncée l'an dernier (20.400 milliards de wons), selon le communiqué du groupe.

Partager cet article

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Publicité

Réactions

Jacques Calvet parlait du péril jaune à propos des Japonais. Il ne s'agissait que des amuse-gueule (c'est comme ça qu'on disait, jadis).

PS : les amuse-bouche ça avait de la gueule !
;0))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Equipementiers

Goodyear va revendre Dunlop au groupe japonais Sumitomo

(AFP) - Le géant américain des pneus Goodyear va revendre la quasi-totalité de la marque Dunlop à son ancien partenaire japonais Sumitomo Rubber Industries pour une somme estimée à 701 millions de dollars (680 millions d'euros), ont annoncé les deux fabricants de pneumatiques.

Marchés

Conduite autonome : Waymo souhaite une norme nationale pour la sécurité

(AFP) - La patronne de la start-up américaine de véhicules autonomes Waymo a déclaré, mercredi au salon CES de Las Vegas, que les États-Unis pourraient devenir un leader mondial en matièrede conduite autonome, et a appellé à la mise en place d'une nouvelle norme imposant à tous les acteurs du secteur de renforcer la sécurité.

Analyse

CES, le salon donne le ton

Début janvier, l’innovation ouvre le bal des salons avec le CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas. La quasi-totalité du hall ouest est consacrée aux mobilités et l’automobile y tient une place importante. Beaucoup de nouveautés mais surtout des tendances technologiques qui pourraient décrire les thèmes de l’année automobile, au-delà des atermoiements politiques et des incertitudes de volumes.