Publicité
Publicité
16/02/2023 - #Peugeot , #Stellantis

Incendies chez Stellantis Sochaux : un intérimaire arrêté

Par AFP

(AFP) - Un intérimaire de l'usine Stellantis de Sochaux (Doubs) a été arrêté et déféré mercredi dans le cadre de l'enquête sur l'intrusion et l'incendie de véhicules sur le site le week-end dernier, a-t-on appris mercredi du parquet de Montbéliard.

Dans la nuit de samedi à dimanche, une cinquantaine de véhicules ont été endommagés par le feu. Les voitures étaient garées sur un vaste parking sous des panneaux solaires qui ont également brûlé sur plusieurs mètres, pour un préjudice d'environ 3 millions d'euros.

Une information judiciaire a été ouverte dimanche et un intérimaire a été interpellé lundi. Il sera présenté mercredi en fin de journée à un juge d'instruction, a indiqué à l'AFP la procureure de Montbéliard, Ariane Combarel.

Le suspect, qui a badgé sa carte pour entrer sur le site, "ne reconnaît pas, en l'état, l'intégralité des faits", a précisé la procureure. Des expertises sont toujours en cours, notamment pour savoir s'il est vraiment intervenu seul, comme les premiers éléments de l'enquête le suggèrent. Mais il n'y a pas encore de "certitudes", a indiqué la magistrate.

Il était "présenté comme un ouvrier modèle", a-t-elle ajouté. Une expertise psychiatrique pourrait être demandée.

L'usine Stellantis de Sochaux produit chaque jour 1.200 véhicules, des Peugeot 3008 et 5008. Début février, la direction de l'usine avait annoncé l'arrêt de l'équipe de nuit, diminuant d'un tiers les capacités de production du site, pour s'adapter au "programme de production", avait alors justifié la direction.

Publicité

Réactions

... Çà sent "les raisons de la colère" et le plastique brûlé, cette affaire (?).

Une expertise psychiatrique est elle vraiment indispensable ? ...peut être si l'on se fonde sur le coup du badge pour accéder au site dans la perspective de ...

... La colère est elle bonne conseillère, vous avez 2h00 pour rendre "vot'" copie
;0)

Il ne reconnaît pas l'intégralité des faits : il ne voulait pas mettre le feu au panneaux solaires car il est zécolo.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

De Gefco à Ceva Logistics, l’incroyable retournement de situation

Passée pas loin de la faillite en février 2022, Gefco doit sa survie à sa reprise par le groupe CMA CGM qui lui offre aussi de formidables opportunités de développement. Emmanuel Cheremetinski qui dirige l’activité logistique véhicule fini revient pour nous sur la rupture du contrat d’exclusivité avec PSA/Stellantis et les projets de Ceva Logistics pour trouver des solutions logistiques dans un marché sous forte contrainte.

Réseaux

Le groupe Midi Auto veut rester dans le réseau Stellantis

Le groupe Midi Auto (Bernard Hory), troisième distributeur Citroën-DS de France, se bat pour que le constructeur renouvelle les contrats de distribution de ses 24 points de vente qui arriveront à échéance dans 3,5 mois. Le point sur la situation avec son avocat, Maître Renaud Bertin.

Analyse

Fossile

Aujourd’hui, je dresse un bilan carbone et je rends un hommage qui ne fera pas plaisir à tout le monde.