Publicité
Publicité
20/05/2021 - #Ford

Ford dévoile la version électrique de son populaire pick-up F-150

Par AFP

(AFP) - Le constructeur automobile Ford a présenté mercredi soir la version électrique de son populaire pick-up F-150, dévoilée en partie lors d'une escapade du président américain Joe Biden mardi qui a trouvé que l'engin allait "sacrément vite".

Alors que la course à la voiture électrique s'intensifie aux Etats-Unis, Ford est récemment passé à l'offensive sur ce segment : le géant de Dearborn, près de Détroit, a annoncé en début d'année qu'il allait consacrer plus de 22 milliards de dollars à la production de véhicules fonctionnant sans carburant d'ici 2025.

L'entreprise a déjà présenté la Mustang Mach-E fin 2019. Mais elle mise beaucoup sur la version "propre" de son pick-up.

Le groupe propose depuis 1948 des versions du F-150 et de modèles un peu plus gros, connus sous le nom de F-Series, qui est de loin sa gamme la plus populaire.

Selon le cabinet spécialisé Edmunds, le F-150 est le véhicule le plus vendu aux Etats-Unis.

Ford a déjà révélé le nom de la version électrique, le F-150 Lightning, et en a dévoilé les contours à l'occasion d'une visite du président américain à Dearborn.

Joe Biden, qui a pu lui-même tester la voiture, a glissé que le véhicule pouvait passer de 0 à 60 miles par heure (97 kilomètres/heure) en environ 4,4 secondes.

Le patron de Ford, Jim Farley, avait souligné début mai que le véhicule sera capable de "fournir de l'électricité à une maison pendant une coupure de courant".

Le véhicule représente autant pour l'industrie automobile que l'arrivée de la Ford Model T ou la Ford Mustang, a-t-il estimé.

La production du pick-up débutera au printemps 2022 à Dearborn.

"L'avenir de l'industrie automobile est électrique", a martelé mardi Joe Biden depuis le Ford Rouge Electric Vehicle Center.

"La seule question est de savoir si nous construisons ces véhicules et les batteries qui vont avec ici aux Etats-Unis ou si nous dépendrons d'autres pays".

Pour voir cette vidéo, vous devez accepter les cookies des réseaux sociaux.

Publicité

Réactions

Si Gargantua devient végétarien maintenant...
;0)

Houlala kil va vite a dit Joe.
Nous voilà convaincus (et les convaincus auront leur revanche)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Le beau mariage du Garage Dietrich et du groupe Kroely

Reprise par le groupe Kroely en 2018, la concession Mercedes de Colmar est devenue en deux ans l’une des plus rentables du Grand-Est, à tel point que ses salariés ont bénéficié de plusieurs mois d’intéressement cette année. La belle histoire se poursuit avec le déménagement de la concession dans de nouveaux locaux trois fois plus grand.

Analyse

180 degrés

C’est dans la deuxième moitié du XVIIIe siècle que démarre cette chronique, pour s’achever dans la période bientôt post-Covid. Sans oublier de faire un tour en 1984…