Publicité
Publicité

Edition du Lundi 10 juin 2024

Gigafactories : réduire et partager les risques pour éviter la paralysie Analyse - #Renault , #Tesla , #Great Wall , #Nissan , #Stellantis

L’annonce faite par ACC concernant la nécessité de "mettre sur pause" les projets italien et allemand de Gigafactories vient souligner le climat de très grande incertitude dans lequel évolue ce secteur en Europe. L’incertitude politique vient ici redoubler celle déjà très lourde qui entoure les choix de chimie de batteries à opérer avec les constructeurs. Dans cette perspective, l’idée de temporiser et de se donner du temps n’est pas la meilleure qui soit et si l’objectif est de "dé-risquer" les investissements très lourds ce n’est pas en laissant planer le doute sur la réalité du marché à venir que l’on y parviendra.

Bonus et leasing social : l’ASP a remboursé un tiers des sommes avancées par les distributeurs Réseaux

Mobilians a salué les efforts de l’ASP pour accélérer le remboursement des avances de bonus et de leasing social. Le 6 juin, soit une semaine après la réouverture de l'extranet, un tiers des sommes avancées ont effectivement été remboursées, soit 115 millions d’euros.

Renault lance une fonctionnalité de "remote diagnostic" Après-Vente - #Renault , #Alpine , #Dacia , #Renault Group

Au quatrième trimestre de cette année Renault aura généralisé dans son réseau l’utilisation d’une nouvelle fonctionnalité qui permet de diagnostiquer les pannes avant l’arrivée des véhicules à l’atelier. Le "remote diagnostic" est disponible sur les véhicules équipés d’OpenR Link soit la gamme Renault depuis le lancement de la Megane E-Tech et bientôt les prochaines Dacia et Alpine. Elle s’accompagne d’une offre de contrat "service connecté". Trois concessions en testent le fonctionnement.