Publicité
Publicité
23/06/2022 - #Tesla , #Stellantis

Citroën vend 50 Ami en 17 minutes et fait un clin d'oeil à Elon Musk

Par Reuters

Citroën vend 50 Ami en 17 minutes et fait un clin d'oeil à Elon Musk

(Reuters) - Stellantis s'est targué mercredi d'avoir vendu les 50 exemplaires de l'édition limitée "My Ami Buggy" de sa voiturette électrique en 17 minutes et 28 secondes, et a profité de ce résultat pour adresser un clin d'oeil à Elon Musk par publicité interposée.

Dans un panneau publicitaire, la marque Citroën écrit : désolé Elon, si tu en veux une, il va falloir que tu nous rachète, clin d'oeil aux appétits d'Elon Musk, le fondateur du géant californien de la voiture électrique Tesla, notamment à travers son offre d'achat de 44 milliards de dollars sur Twitter.

La petite Ami, une mini voiture électrique sans permis fabriquée au Maroc, a été commercialisée à ce jour à environ 22.000 exemplaires en Europe, au Maroc et en Turquie, depuis son lancement en avril 2020.

Toutes les voitures sont vendues uniquement sur internet. Le client le plus rapide pour l'édition limitée, une version buggy découvrable et sans portes proposée à partir de 9.790 euros, a pu réaliser l'ensemble de son parcours d'achat en 2 minutes et 53 secondes.

Publicité

Réactions

Sans les portières c'est plus cher ...
Moins t'en as ...plus tu payes ...
L' aileron au dessus du hayon est impressionnant ...faut au moins çà pour stabiliser l'engin . ..à 50 km/h
Dans ce genre de délire, j'aurais bien vu un embryon de pare buffle à l'avant et des phares protégés de grille pour les vilains cailloux ..

Sinon que du "pain béni" pour les "communicants" de Citroën toujours très "créatifs" ... Un peu plus et ils envoyaient un contingent de My Ami Buggy en Ukraine (...).
;0)

Zêtes mauvaise langue Adeairix, l'aileron est mis pour que le conducteur sache où sont l'avant et l'arrière de la chignole.

Quant à Citroën, ils jouent avec le feu en provoquant Elon de les racheter. Il pourrait le faire en trois ou quatre clics (claques ?). Même avec un coup de fil à son "chargé d'affaires" à la banque : Rachetez-moi Citroën, heu, non, rachetez-moi PSA, allez, finalement, rachetez-moi Stellantis. Fastoche.

... Oui c'est pas faux (mauvaise langue exceptée )
;0))

très joli coup de pub, et puis l'idée du toit ouvrant est excellente pour une telle voiture. Au passage supprimer les portes est une manière astucieuse de régler les problème d'étanchéïté :)

@Georges Petit, Le 23/06/2022 à 09:41
Vu comme ça... Il est vrai que les scooters n'ont pas de problème d'étanchéité non plus et il vrai qu'il existe des scooters à 9 800 €. Très peu pour moi.

Les poubelles de Paris ont trouvé un Dieu à leur image, Haré krishna Haré Ami buggy... Harétez les conneries..
;0))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Chronique

Ménage à trois

Aujourd’hui, je vous parle d’un homme, d’une femme et d’une voiture. Mais aussi un peu de chacun de nous.