Publicité
Publicité
07/12/2020 - #Alfa Romeo , #Fiat

Christophe Couet, directeur général de Harley-Davidson France

Par Farida Sacha
Chef de rubrique

Christophe Couet a rejoint Harley Davidson France en qualité de directeur général depuis novembre 2020.

Auparavant directeur du développement de GOES Europe, Christophe Couet a pris la direction générale de Harley-Davidson France en novembre dernier. Il aura pour mission d’accompagner l’équipe et le réseau de concessionnaires de la marque en France, afin de renforcer l’attractivité auprès d’une population de motards transgénérationnelle. Il succède à Gérard Staedelin. Dans ses nouvelles fonctions, Christophe Couet est rattaché à la direction de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique de Harley-Davidson dirigé par Andy Benka.

Christophe Couet est diplômé de l’école de commerce internationale de HUT (Angleterre). En 1989, il débute sa carrière dans le groupe Fiat au département marketing d’Alfa Romeo. En 1991, il rejoint Cora en tant que responsable. En 1994, il intègre Piaggio France où il a occupé les fonctions de responsable de région. En 1997, il est promu responsable des ventes de la région Nord de Piaggio France, puis de la business unit VTL. En 1999, il devient responsable des ventes France et Export (Suisse et Italie) de Voxan Moto. En 2002, il rejoint Triumph comme directeur commercial France. En 2010, il est nommé directeur du développement réseau international de Triumph. En 2012, il prend la direction générale de Triumph en Italie. Depuis 2019, il était directeur du développement Europe des marques GD France et Goes.

Publicité

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Xavier Kaufman, Après-Vente Renault : "Proposer systématiquement une offre alternative économie circulaire sur les véhicules plus anciens"

Renault a signé un accord avec Faurecia Clarion Electronics pour proposer à ses clients garagistes et réparateurs une offre de réparation de pièces multimarques. Xavier Kaufman, directeur programme pièces et accessoires dans la business unit Après-vente Renault nous explique comment cette nouvelle offre s’insère dans la stratégie économie circulaire du constructeur.

Analyse

Ventes sur le Net et double prix

Par rapport au développement toujours annoncé et jamais avéré des ventes de VN sur le Net, on voit les initiatives des constructeurs se multiplier. La redéfinition des relations avec les réseaux dont cette mutation serait porteuse si elle devait se préciser impliquerait un transfert de marges. C’est l’un des enjeux de la renégociation en cours du règlement européen concernant les franchises : il s’agit de la licéité des pratiques de double prix pour laquelle militent certains. On comprend de mieux en mieux pourquoi.