08/12/2020 - #Renault , #Peugeot , #Toyota
Changements de direction sur les sites de production en France et au Royaume-Uni de Toyota
Par Farida Sacha
Chef de rubrique
A compter du 1er janvier 2021, Jim Crosbie est nommé Président du site de production de Toyota Motor Manufacturing France, succédant à Luciano Biondo. Richard Kenworthy prendra la direction de l’usine de production de Toyota Motor Manufacturing au Royaume-Uni.
En septembre 2020, Luciano Biondo annonçait son départ de la Présidence du site de production de Valencienne de Toyota Motor Manufacturing France pour rejoint le groupe Renault. En attendant la nomination de son successeur, c’est Marvin Cooke alors vice-président de la production de Toyota Motor Europe qui en assumait l’intérim.
Dès le 1er janvier 2021, Jim Crosbie dirigeera l’usine de Valencienne de Toyota Motor Manufacturing France, succédant ainsi à Luciano Biondo. Dans ses nouvelles fonctions, Jim Crosbie est rattaché à Johan Van Zyl, Président de Toyota Motor Europe.
La direction générale de Toyota Motor Manufacturing Royaume-Uni est confiée à Richard Kenworthy, actuellement vice-président du contrôle de la production de Toyota Motor Europe.
Jim Crosbie a débuté sa carrière dans le groupe PSA où il a occupé diverses fonctions au sein de Peugeot à la finance, à la vente, à la carrosserie, aux ressources humaines. En 2011, il rejoint Toyota Motor Corporation sur le site de production Toyota Motor Manufacturing au Royaume-Uni en tant que responsable des opérations d’assemblage. En 2004, il est promu directeur général de l’activité peinture et plastiques de l’usine de Burnaston de Toyota au Royaume-Uni. En 2007, il devient directeur général de la division ressources humaines du site de production au Royaume-Uni de Toyota. En 2011, il a occupé les fonctions de directeur des ressources humaines de su site de production de Toyota à Burnaston au Royaume-Uni. En 2012, il est nommé vice-président de la production de Toyota Peugeot Citroën Automobile en République Tchèque. En 2014, il devient directeur du site de production moteur de Desside au Pays de Galles de Toyota. En 2018, il a été directeur général adjoint de Toyota Motor Manufacturing au Royaume-Uni. Depuis 2019, il occupe les fonctions de directeur général de Toyota Motor Manufacturing Royaume-Uni.