Publicité
Publicité
12/11/2024 - #Audi , #Bentley , #Bmw , #Rolls-Royce

Bentley repousse à 2035 son objectif du tout électrique

Par AFP

Bentley repousse à 2035 son objectif du tout électrique

(AFP) - Le constructeur britannique d'automobiles de luxe Bentley a annoncé jeudi repousser de 5 ans son objectif, initialement fixé à 2030, de ne plus proposer que des modèles 100%  électriques à son catalogue.

L'ambition du groupe est désormais de construire "uniquement des voitures entièrement électriques à partir de 2035", a affirmé le directeur général de la marque, Frank-Steffen Walliser, dans un communiqué.

Le constructeur s'était jusqu'alors engagé à supprimer de son catalogue ses modèles hybrides et à combustion d'ici à 2030.

Bentley, qui fait partie du groupe allemand Volkswagen, a par ailleurs annoncé que sa première automobile de luxe totalement électrique, un SUV, serait lancé en 2026.
Cette voiture sera produite sur son site historique de Crewe, en Angleterre, où il emploie 4.000 personnes et qui regroupe toutes ses activités, du dessin à la production en passant par la recherche et développement et l'ingénierie.

Cette nouvelle voiture devra se positionner entre les modèles électriques de luxe déjà présents sur le marché comme les surpuissantes berlines EQS de Mercedes, l'i7 de BMW, l'e-tron GT d'Audi, ou encore le coupé Spectre, le tout premier modèle de Rolls-Royce (propriété de BMW) qui compte rayer de son offre les véhicules à combustion d'ici fin 2030.

Le chinois Hongqi ("drapeau rouge"), la marque des dirigeants chinois, connue pour avoir transporté le président Mao Zedong, compte pour sa part lancer une dizaine de modèles électriques de luxe en Europe au cours de cinq prochaines années, en misant sur des tarifs moins élevés.

Publicité

Réactions

Votre ambition tombe bien cher Frank-Steffen, vous n'aurez plus le droit de commercialiser en Europe vos Thermiques, exactement à la même date !

C'est marrant les objectifs que se fixent les constructeurs... ça me fait penser à mes bonnes résolutions de début d'année... c'est tout aussi solide !!!

Bentley s'aligne sur l'Europe et non plus sur le Royaume-Uni dès fois qu'ils en exportent...
;0)

Et pourtant le silence c’est luxe ,bientôt 5 Tonnes les Bentley ?

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Nissan : seul, sino-dépendant et bien mal-en-point

Il n’aura pas fallu bien longtemps pour que les managers de Nissan et les observateurs s’aperçoivent que la vie après l’Alliance n’est pas celle rêvée d’une liberté retrouvée pour pouvoir enfin montrer combien l’entreprise était intrinsèquement performante. C’est l’inverse qui ressort puisque Nissan dévisse en Europe, aux Etats-Unis et surtout en Chine. On en déduit que l’Alliance n’était pas cette machine à tirer Nissan vers le bas que certains ont décrit. On en déduit surtout que les réussites les plus éclatantes en Chine dans les années 2010 deviennent des sino-dépendances très problématiques dont il faut se libérer dans les années 2020.

Marchés

Aidez-nous, pensez au véhicule d’occasion, pensez aux concessionnaires : les messages de Jean-Philippe Imparato aux députés

Lors de son audition devant les députés la semaine dernière, le nouveau patron de la région Europe de Stellantis, Jean-Philippe Imparato, a renvoyé aux députés (qui ne l’ont par ailleurs pas épargné) leur responsabilité de soutenir la transition vers le marché du véhicule électrique. Il leur a demandé de maintenir le budget à 1,5 milliard d’euros. "Il est important que la puissance publique se mobilise avec nous", leur a-t-il dit.