Publicité
Publicité
23/02/2023 - #Volkswagen Vp , #Bentley

Bentley abandonne son emblématique moteur 12 cylindres

Par AFP

Bentley abandonne son emblématique moteur 12 cylindres

(AFP) - Le constructeur britannique de voitures de luxe Bentley a annoncé mercredi qu'il cesserait en avril 2024 la production de son emblématique moteur essence 12 cylindres, dans le cadre de l'électrification de sa gamme.

Lorsque la production s'arrêtera, "plus de 100.000 exemplaires de l'iconique W12 auront été fabriqués à la main" dans l'usine de la marque à Crewe, dans l'ouest de l'Angleterre, depuis son lancement en 2003, a précisé l'entreprise dans un communiqué.

Le constructeur s'est fixé l'objectif de voir les premières voitures totalement électriques sortir de son usine britannique en 2025 et s'est engagé à expurger son catalogue de modèles à combustion d'ici 2030.

Bentley prévoit de faire évoluer son site historique de Crewe pour en faire "une référence dans la fabrication de voitures de luxe" en matière de développement durable.

L'entreprise emploie 4.000 personnes sur ce site qui concentre toutes ses activités, du dessin à la production en passant par la recherche et développement et l'ingénierie.

Bentley, qui fait partie du groupe Volkswagen, a connu à l'instar des autres marques de voitures de luxe une année record en 2022 avec 15.174 voitures écoulées, 4% de plus que l'année précédente, qui avait déjà connu un niveau de production historique.

Publicité

Réactions

Triste nouvelle même si il y a pire ...

Avril 2024, c'est "demain"...le carnet de commandes doit être bien rempli ...(?)
Quant à " l'emblématique " moteur Bentley W12 .. il doit beaucoup à l'ingénierie VW ?

Rien ne dit que les dinosaures parviennent à survivre à la vague bleue ... De surcroît, en élec "on" doit aller sur des "bestiaux" qui atteignent tranquillement un poids de 3 tonnes (...).
;0)

Hé l'AFP. W12 britannique ?
Un peu de décence...

Surtout que de plus si ce moteur était Anglais il ne s'appellerait pas "Dobeuliou" mais "Dobeulvi".
Indeed !
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

La Folgore de vivre

Aujourd’hui, je vous parle d’une Maserati qui fait battre mon cœur. Même en version pace-maker…

Moto

Deux-roues électriques : un marché en forte progression

Avec 10.500 immatriculations, les scooters et motos électriques enregistrent la plus importante progression du marché moto 2022 : + 151%. Ils représentent dorénavant 6% du marché total, soit plus que les hypersportives, les enduro ou les GT. Un segment dominé par le BMW CE 04 qui réalise la moitié de ses ventes mondiales en France.