Publicité
Publicité
18/06/2021 - #Renault , #Volkswagen Vp , #Bmw , #Hyundai , #Kia , #Skoda , #Seat , #Stellantis , #Toyota

Automobile : le marché européen de mai encore très en deçà de son niveau d'avant-crise

Par AFP

(AFP) - Le marché automobile européen a enregistré une hausse au mois de mai avec près de 892.000 immatriculations, mais reste très en deçà des niveaux d'avant la crise sanitaire, a indiqué jeudi l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

Le marché automobile européen a été en hausse de 53,4% par rapport au mois de mai 2020, marqué par le Covid-19, mais reste aux deux tiers de sa performance de mai 2019 (1,2 million de véhicules vendus).

Après avoir été fortement touchée ces derniers mois, l'Espagne a affiché une des plus fortes reprises en mai avec 95.403 véhicules vendus (+178% sur un an).

La part de marché du groupe Volkswagen a fortement progressé en mai (3,1 points sur un an), poussée par de bonnes performances de sa marque principale, de Skoda et de Seat. Les marques du groupe allemand comptent pour 26,2% du marché européen depuis le début de l'année. 

Stellantis est en léger recul au mois de mai, mais sa part de marché sur les cinq premiers mois de l'année reste en hausse sur un an, à 23,3%. Renault est en léger recul à 9,5%. Hyundai-Kia est en progression à 7,4%, comme BMW-Mini (6,9%) et Toyota (6,2%)

Vous pouvez consultez les statistiques avec un paiement à l’unité ou par pack de 10

Le détail des immatriculations VP neufs par marque en Europe mai 2021

Le détail des immatriculations VP neufs par pays en Europe mai 2021

Publicité

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Lancement 100% digital de l’EQA : on fait le bilan

Les groupes GGE, Hamecher et Huillier, ont fait appel à la puissance de feu de LiveCars pour mutualiser une opération marketing inédite : la présentation en direct sur internet de l’EQA par Malika Ménard, Miss France 2010. Comme promis, on fait le bilan de l’opération.

Internet

Aramis Auto a réussi sa levée de fonds de 250 millions d’euros

C’est la plus importante introduction en Bourse sur Euronext Paris depuis 2019 : Aramis Group va mettre entre 20 et 23% de son capital en Bourse et lever 250 millions d’euros de cash pour financer sa croissance. Stellantis reste un solide actionnaire, à 60,6%, d’une entreprise dont la capitalisation boursière atteint 1,9 milliard d’euros.

Analyse

Pourquoi les réseaux de distribution ne sont pas tous logés à la même enseigne ?

En Europe, Stellantis initie la refonte de son réseau. Pendant ce temps, aux Etats-Unis, les réseaux de distribution sont en pleine effervescence. La demande pour des voitures neuves ou d’occasion reste forte et l’offre manque cruellement. Il faut pouvoir servir des clients sans inventaire et donc rivaliser d’ingéniosité pour profiter de ce moment où les volumes sont aussi faibles que les marges sont élevées. Plus facile à dire qu’à faire.