04/11/2020 - #Renault , #Volkswagen Vp , #Tesla , #Dacia , #Nissan
Antoine Herteman élu Président de l’Avere France
Par Farida Sacha
Chef de rubrique
Lors du conseil d’administration de l’Avere France qui s’est tenu hier, Antoine Herteman a été élu Président de l’Averre France pour un mandat de trois ans, succédant Joseph Beretta.
Le conseil d’administration de l’Avere France (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique) qui s’est réuni hier a élu Antoine Herteman en qualité de Président pour un mandat de trois ans. Il succède à Joseph Beretta nommé Président d’honneur d’Avere-France.
Le conseil d’administration de l’Avere France est désormais présidé par Antoine Herteman et compte 22 administrateurs qui sont : Xavier De Montgros, AFBE (Association Française pour le Bateau Electrique) ; Laurent Perrault, Club Des Associations ; Hervé Rivoalen, Direction de la Mobilité Electrique d’EDF ; Olivier Terral, ENEDIS ; Sophie Tricaud, Forsee Power ; Eric Plaquet, GIREVE (Groupement pour l'itinérance des recharges électriques de véhicules) ; Xavier Senecal, GNFA (Groupement national pour la formation automobile) ; Laurent Gerardin, Groupe La Poste ; Stéphane Henriot, IFP énergies nouvelles ; Thierry Bourdas, Direction de la Voierie et des Déplacements Mairie de Paris ; Valérie Delporte, Michelin ; Bénédicte Barbry, Groupe Mobivia ; Edouard Cereuil, Morbihan Energies ; Jérémie Maestracci, Groupe PSA ; Eric Place, Proxiserve ; Marie-Laure Le-Naire, Renault SAS ; Jean-Marc Lange, Renault Trucks ; Aurélie Jardin, Schneider Electric ; Marie Castelli, Tesla ; Stéphane Dumas, Total ; Laurent Bonavent, Volkswagen Group France et Benard Guillarme.
Ancien directeur de Renault Batteries Intenrational, Antoine Herteman est diplômé de l’École des hautes études commerciales de Paris (HEC). En 1982, il débute sa carrière dans le groupe Renault à la direction financière de la Diac, filiale de RCI Bank & Services. En 1984, il est promu chef du service contrôle de gestion internationale de RCI Bank and Services. De 1987 à 1990, il a occupé successivement les fonctions de directeur administratif et financier de FINRENAULT et directeur général de Sigma Service au sein de RCI Bank and Services. En 1991, il est nommé directeur du contrôle de gestion de RCI Bank and Services. En 1993, il devient administrateur délégué du groupe Renault. En 1996, il prend la direction du développement réseau France de Renault. Un an plus tard, il a été directeur du projet garantie et contrats de services du groupe Renault. En 2002, il est nommé directeur commercial international de Dacia. En 2004, il prend la direction de la région Moyen-Orient, Turquie & Péninsule Indiennne du groupe Renault. En 2006, il a occupé les fonctions de directeur de la région Moyen-Orient et Afrique Francophone du groupe Renault. En 2007, il a été en charge du technocentre Renault-Nissan en Inde. En 2009, il est nommé directeur projet MUST du groupe Renault. De 2012 à 2016, il était directeur de Renault Batteries International du groupe. Depuis 2017, il est consultant avec notamment des missions sur les véhicules à hydrogène et autonomes.