Publicité
Publicité
22/07/2021

AkzoNobel : net rebond de la rentabilité au second trimestre

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Le spécialiste néerlandais de la peinture AkzoNobel a publié mercredi un résultat opérationnel en forte hausse au deuxième trimestre, représentant 15,3% de son chiffre d’affaires.

Akzo Nobel a fait état mercredi d’un résultat opérationnel en hausse de 86% au deuxième trimestre 2021 à 384 millions d'euros, générant ainsi une marge opérationnelle de 15,3%.

Son chiffre d'affaires a lui progressé de 26%, à 2,51 milliards d'euros, grâce à une hausse des volumes après une année difficile à cause de l'épidémie.

Connu pour ses marques Dulux Valentine, International, Sikkens et Interpon, le groupe néerlandais avait été affecté l'an dernier par une chute de la demande notamment dans l'industrie automobile et aéronautique à cause de la pandémie de Covid-19.

"Les tendances diffèrent selon les régions et les segments, avec une forte inflation des matières premières qui devrait se poursuivre au second semestre 2021", a indiqué la société dans un communiqué.

Le groupe se réjouit d'un "trimestre solide", et ce "malgré les vents contraires importants liés aux matières premières qui affectent notre industrie", a souligné le PDG Thierry Vanlancker.

Face à la flambée des prix, le groupe continuera de s'appuyer sur son programme de réduction des coûts, a-t-il annoncé. AkzoNobel, qui avait mis en place des programmes de réduction des coûts pour faire face aux défis liés à la pandémie, a déjà économisé 243 millions d'euros en 2020.

AkzoNobel s'est lancé ces dernières années dans une transformation pour se recentrer sur les peintures et les revêtements, en se séparant de sa branche chimie.

(avec AFP)

Publicité

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Dépassées, les bornes ?

C’est un sujet à haute tension que j’évoque aujourd’hui, où je me demande comment ceux qui ont en charge de promouvoir la voiture électrique comptent s’y prendre avec des bornes de recharge à image négative.